Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...La Principauté de Monaco (1/5)

28 Janvier 2011, 00:04am

Publié par safir

La Principauté de Monaco

 

Aujourd'huit : Histoire et Géopolitique

Par Agnès P.  Menton (France)

Photos : Jilly. Menton (France)

15f1d8e0246c701bf5aec46b31a935cf.png

 

d88b3e10f3cf0986d4899dc3878b2835.gif1d85847b9d587e3fed75e04864f1decf.gifLa principauté de Monaco est  une Cité Etat d'une superficie de 2,02 Km2 pour une population d'environ 33 000h. Monaco situé au bord de la Méditerrané, enclavé dans le territoire français, est depuis 1861 le plus petit Etat indépendant au monde après le Vatican30d9618d9173a6cb2db8c4c7b89fd254.gif

 

e16eea61e4c0268d214e22afb6ef6eb8

 

 

 

 La dynastie de Grimaldi  gouverne Monaco depuis 1297 date à laquelle Français Grimaldi dit Malizia venu de Gènes s'empara une nuit de la forteresse du Rocher, déguisé en moine. 


 Depuis le 6 avril 2005, le prince Albert II a pris le pouvoir, succédant à son père, le Prince Rainier III. Le 2 juillet prochain, la principauté sera en fête pour le mariage de son prince.


 

 


    • o                                                        N.b. Je remercie Agnès pour ce reportage en signalant  qu'elle est présente dans ce blog grâce à ses commentaires, ses conseils et à par  une série d'articles consacrés au port de stora ( Cap...Le Port Romain de Stora (22/22).  Jilly participe pour la première fois à cette expédition par des photos illustrant la Principauté de Monaco (voir son site  ). 


Pour voir
 "les
  autres reportages",
cliquez sur :

  Vagues



Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je viens de voir que l'Alérie commence aussi à se révolter.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave?<br /> <br /> <br /> Toutes mes pensées pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais si les choses vont prendre de l'ampleur comme c'est le cas de la Tunisie et de l'Egypte.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> merci de ta réponse aussi rapide, Safir; mon nouveau design date de 3 jours, il semple plus clair et agréable;<br /> <br /> <br /> il s'agit d'un voyage touristique que j'ai effectué, un des plus beaux sans conteste car les nomades sont extraordinaires, très accueillants comme c'est la tradition dans ce pays depuis Genghis<br /> Kahn qui avait fait inscrire le bon accueil comme obligatoire dans la constitution;<br /> <br /> <br /> por les échanges, je suis d'accord mais on verra ça un peu plus tard, je t'en reparlerai;<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souaite d'autres voyages vers ces pays et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien Monaco, j'y vais de temps en temps quand je descends à Nice. Je n'aimerai pas y habiter néanmoins car j'aime la diversité. A Monaco, il n'y a que des riches. Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire à l'avance. Ce reportage va être publier le vendredi prochain.<br /> <br /> <br /> <br />