Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...La Corniche Skikda-Stora (4/10)

25 Mai 2010, 23:36pm

Publié par safir

a1069e0d3219a4b636f609a1108f6900.jpeg

Je vous invite à voir la corniche Skikda-Stora prise à partir de la route supérieur. Les soirées  dans les restaurants de ce week-end sont animées comme dans la haute saison. C'est un point de vue personnel, je dirai que le charme de cette corniche est  dans les trois saisons  automne, hiver et printemps. Pour l'été, c'est la bousculade dans la corniche et dans ses établissements touristiques. Enfin, je signale que des travaux sont en cours dans cette corniche pour une prise en charge sérieuse des estivants.



Quai...La Corniche de Skikda-Stora (1/10)


  Quai...La Corniche de Skikda-Stora (2/10)


Quai...La Corniche Skikda-Stora (3/10)


 

Pour voir les autres 

" arrêt sur images",

cliquez sur:

 

 

  Reproduction et utulisation interdites sauf autorisation écrite  préalable.

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Mon petit paradis, là où j'arrive à me poser et à me reposer...c'est drôle, moi qui ait parcouru tant de régions, de pays.... Stora est mon seul refuge.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien cher ami...au plaisir de revenir par ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est un paradis surtout aux mois d'octobre et novembre. Le restaurant " la sirène " est toujours ouvert et la circulation est fluide compartivement dans la haute saison. Les gens continuent<br /> à fréquenter la nouvelle plage "Bikini 2 " et moi même j'ai eu l'occasion de passer quelques moments dans cette belle plage. J'espère te lire comme avant  et j'espère aussi  te voir à<br /> Stora.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Quel panorama splendide. La côte algérienne est vraiment d'une grande beauté. J'ai retenu surtout Bejaia, et ses alentours dans ma mémoire, mais je crois bien que j'ai eu le coup de foudre pour<br /> cette ville qui s'étalle en escalier. J'ai séjourné durant deux mois en Algérie en 2005/2006 et je dois avouer que je n'en serais pas repartie, si j'avais pû.<br /> Je suis allée jusqu'à Jijel que je ne connaissais pas. Cette corniche est merveilleuse. C'est à chaque fois une surprise pour le mental qui s'en délecte. D'ailleurs j'en parle sur mon second<br /> blog. "Algerie-la-douce-Oasis". Sur le thème "voyages", il me semble...<br /> Mais là, Skikda semble être  un tout aussi magnifique bijou de la côte algérienne...<br /> Je rêve à chaque fois que je viens me poser sur tes pages. Et je retourne toujours volontiers en arrière...<br /> Que ton après-midi soit agréable<br /> A un autre jour<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Sonia,<br /> <br /> <br /> Bejaia, c'est autre chose mais il y a des points communs avec Skikda. Oui, il y a une différence entre Skikda et les autres villes maritimes telles que Annaba et Jijel, mais pour Bejaia on sent<br /> que on est dans le même relief. Skikda attend toujours que notre Maire (j'étais avec lui ce matin) mette en exécution ses projets.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Quelle belle plage de sable ! Si mes souvenirs sont bons, elle se trouve juste avant le tunnel en direction de Stora mais je n'en suis pas sûre.A cette époque de l'année, la corniche supérieure<br /> d'où la photo a été prise doit être toute parfumée des fleurs de printemps.Dommage que les parfums ne se transmettent pas par le Net.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est la plage Marquette avant le tunnel. On y trouve quelques résidences dont celles du Sé&crètaire Génèral de la Wilaya(Département) et surtout le Restaurant " la Sirène". D'ailleurs,<br /> j'ai consacré plusieurs "arrêt sur images" pour cette plage et plusieurs reportages sur le restaurant "La Sirène". Oui, pour les parfuns vous avez raison, d'ailleurs avec des étrangers à la ville<br /> de Skikda ils voient dans la route supérieur un autre aspect de la ville très différent des autres partiles.<br /> <br /> <br /> <br />