Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...Les jardins de l'Université de Skikda

5 Avril 2007, 23:04pm

Publié par safir

 



 
Malgré le béton qui avance rapidement dans les terres de l'ex
 école d'application de Philippeville
  crée le 5 avril 1900 et 
devient école régionale d'agriculture  en 1958, des arbres et des fleurs continuent toujours de pousser dans cet espace .
 Aprés l'indépandance cette école a pris d'autres dénominations telles que l'Institut de téchinciens supeieurs d'agricultures en 1974,l'Institut de formation de téchniciens supérieurs d'agricultures en 1982, (école nationale supérieur technique ) en 1987 Centre Universitaire en 1998 et enfin, Université : depuis le 18/09/2001 . L’inauguration officielle  de l'université qui deviendra  l’université 20 Août 55 a été faite lors de la visite du  président de la République Abdel Aziz Bouteflika à Skikda le 20 Août 2005
 



Pour voir les autres reportages, cliquer sur :Vagues

 

Commenter cet article
C
Magnifique ce jardin ! Les fleurs les arbres ... vraiment c'est beau !J'adore les palmiers !!!Bisous Safir !!!
Répondre
J
chouette pour y étudier. Bisous d'un Paris normalement hivernal.
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> Un magnifique cadre pour faire des études ! Merci pour cette belle découverte !<br /> Amitiés et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
F
magnifiques tous ces jardins très fleurisBisousFrançoise
Répondre
L
Le mimosa est superbe!! ici il ne tient pas l'hiver ..... que de végétation!!  ça serais mon paradis là :)))
Répondre
C
Bonjour cher SAPHIR , j' espère que je ne t' ai pas oublié dans nos voeux familiaux , j' ai envoyé une photos de voeux avec toute la famille , et je ne sais pas si tu l' as reçu ?Au cas où , je renouvelle BONNE ET HEUREUSE année à toi et aux tiens. Que la santé soit toujours présente , pour moi c' est le principal car le reste vient après.Bonne journée , bon W.E. et gros bisous des marseillais .La nature est tellement belle chez toi , c' est une merveille .
Répondre
M
Je me suis toujours efforcée de faire un commentaire personnalisé à chacun. Cela me prenait du temps. Mes journées sont très longues avec la campagne électorale. J'ai failli arêter les commentaires pendant cette période et je me suis dit que tous mes amis du web allaient me manquer alors j'ai décidé de continuer les coms. A défaut d'un commentaire personnalisé, chaque jour je vous mettrai le poème en vers ou en prose, la citation du jour. Après les élections je reprendrai les coms personnalisés. Voici mon premier poème du jour et je me devais de débuter par Apollinaire que j'aime tant Lune Merliflueuse aux lèvres des déments Les vergers et les bourgs cette nuit sont gourmands Les astres assez bien figurent les abeilles De ce miel lumineux qui dégoutte des treilles Car voici que tout doux et leur tombant du ciel Chaque rayon de LUNE est un rayon DE MIEL Or caché je conçois la très douce aventure J’ai peur du dard de feu de cette abeille Arcture Qui posa dans mes mains des rayons décevants Et prit son miel lunaire à la rose des vents
Répondre
F
Me voici de retour, merci ,pour tes visites en mon absence, qui m'ont faites grand plaisir, pas beaucoup de neige, mais du soleil...... magnifiques photos de ce jardin, chez toi ça sent le printempsBisousFrançoise
Répondre
G
MERCI pour la plus belle ville du monde je suis de skikda et je montre tt les jours le sit a mes collegues 
Répondre
C
Et je suis toujours aussi émerveillée,qu"il y à un an!!<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
Quel beau jardin, et qu' il doit être agréable de s' y promener. Moi qui aime les fleurs et les arbres je suis comblée.Merci Safir pour toutes ces belles photos.<br /> laurence
Répondre
R
Coucou, c'est déja le milieu de la semaine je te souhaite un très bon Mercredi ,Gros bisous , a bientôt .................Rose
Répondre
A
Quelle belle végétation ! Espérons que le béton ne la mange jamais !
Répondre
R
Un petit tour sur ton blog pour te souhaiter un très bon Week-end de Paques, A bientôt Bisous ..................rose<br />  <br />
Répondre
Y
très joli toutes ces fleurs qui égaient le béton des bâtiments<br /> avec le soleil, c'est magnifique<br /> bon week end Safir
Répondre
R
C'est magnifique  toute cette verdure, ainsi que les fleurs avec leurs couleurs de printemps, c'est un plaisir pour les yeux, merci Safir, et pour le commentaire. Bonne journée
Répondre
C
J'ai effectivement suivi ton conseil et j'ai trouvé énormément de sites qui utilisent de terme !! Ce dont je peux t'assurer, c'est que ce n'est pas un mot français ... ! Cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas utilisable dans d'autres langues !!Toutefois, la correction que tu apportes est parfaite (toujours pour l'utilisation du française bien sûr) et parfaitement correcte.Ceci dit, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ... alors merci Safir ... j'adore apprendre !!!Bonne soirée !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup les aquarelles présentées sur le site de l'école d'agriculture !!! Comme à ton habitude, tu présentes superbement les choses ... et la photo présentée sur le site de l'université ne laisse pas deviner autant de verdure et de fleurs !!! Tu fais bien de remettre les choses au bon endroit !!Je me permets de te faire une petite remarque : on ne dit pas "baptisation" mais "baptême" !J'aime beaucoup cette explosion de fleurs Safir, et il est très agréable de parcourir tes photos !Passe un très joli week-end !! Je t'envoie toute mon amitié !!!
Répondre
C
Bonsoir Safir,<br /> Que de fleurs déjà dans ta région ! De très belles images qui remontent notre moral même si l'hiver a été particulièrement clément chez nous.<br /> Amitiés en te souhaitant un très bon week-end !<br /> Christian
Répondre
R
Bonjour Safir, c'est l'endroit idéal pour trouver du calme en étudiant<br /> je me rappelle que mon oncle m'a raconté qu'il y avait pleins d'arbres fruitiers à l'école d'agriculture où il a étudié à cette époque là...en tout cas,ce sont de beaux jardins.<br /> Bel après midi à toi.<br /> Rima
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces jardins et luxuriants.
Répondre
M
Quelle végétation luxuriante ! Ces jardins sont superbes ! Bonne journée Safir
Répondre
K
très belles photos Safir. Merci pour mes yeux et mon imagination
Répondre
C
Une nature grandiose.Les fleurs blanches, c'est du jasmin?<br /> Très bonne fin de semaine, Safir.
Répondre
F
Ces photos de ce jardin sont magnifiques, que de fleurs dans cette université, c'est très beauMerci de nous les faire partagerBisous SafirFrançoise
Répondre
L
Pour belle, tu peux le dire et redire. Merci, mon ami. Bien à toi.
Répondre