Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Phare...La découverte du coprs du marin disparu

20 Mars 2008, 00:04am

Publié par safir

Hier, mercredi 19 mars 2008 un marin pêcheur de la commune de La Marsa à l'extrême est de la wilaya de Skikda a découvert le corps du  marin disparu dans la plage de ce village. Le feu Nabil ABDELAZIZ que Dieu ait son âme est parti le jeudi 6 mars 2008 à bord du remorqueur "Skikda" pour assister le navire "Sofia" battant pavillon maltais. Les conditions météologiques étaient défavorables à l'opération d'assistance et de  sauvetage. En fin de compte,  en plus du navire maltais échoué à
 Guerbaz, notre remorqueur a

 perdu l'un de ses membres en l'encurrence Nabil Abdelaziz ( né le 12.09.1961 photo )lors de l'évacuation ordonnée par le Patron du remorqueur. L'enquête nautique est en cours et on a appris que ce marin a montré un courage exceptionnel en assistant les  autres membres de l'équipage avant qu'il soit éjecté par les vagues.  Durant  les 13 jours de cette disparition, le centre de direction des opérations d'urgence (CDOU) a mobilisé tous les moyens pour trouver ce marin vivant ou mort.
J'ai connu ce navigateur dans les années 1990 lorsque je dirigeais l'administration maritime, il était à bord des navires de la compagnie algéro-libyenne des transports maritimes (CALTRAM).
La prière des morts s'est déroulée cet après midi à la mosquée de Griffa à quelques mètres de la mer. L'enterrement du corps a eu au cimetière de Stora en face de la plage " le  ravin de lions " en présence des navigateurs et des autorités maritimes.







Commenter cet article
R
Désolée Safir pour cette nouvelleInna lillah wa inna ilayhi rajiouneJ'espère que tu vas bien...bonne après midi.
Répondre
C
Une pensée émue pour ce marin.Un métier qui  demande bien du courage et mérite toute notre admiration.
Répondre