Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Cap....Mémoires d'hier et regard d'aujourd'hui (76)

7 Mars 2011, 00:02am

Publié par safir

 

  •    

     

    Rediffusion de la 76 ème partie des mémoires de

  •   Mr Abdelmalek Belhadj - Mostepha   publiée le 01.12.2008 dans srigina

 

MES VOYAGE 
 
Décembre 85: Croisière en Espagne  ( la suite)
Alicante, Benidorm, Barcelone et Palma de Majorque

Le bateau était, de nouveau, prêt pour nous accueillir. Un bon repas nous fut servi puis la soirée se poursuivit joyeusement, au son de la musique. Nous passâmes la journée du lendemain à visiter la ville d'Alicante et
sa région. Une autre excursion nous emmena vers la ville de Benidorm, ville touristique à souhait. De nombreux buildings s'y dressaient, mais l'architecture était différente, d'un immeuble à l'autre. L'aspect culinaire de notre virée espagnole ne fut pas, non plus, ignoré avec la dégustation de la fameuse "paela". Notre halte à Alicante prit fin, et nous voilà embarqués vers Barcelone.
La traversée fut merveilleuse.

 Au loin, une colonie de dauphins qui se suivaient en file indienne. A bord la relaxe était générale: Certains observaient le paysage, d'autres écoutaient de la musique, quelques-uns dégustaient un café au bar. Tout le monde trouvait son compte alors que le bateau glissait sur les eaux bleuâtres de la Méditerranée. Le calme de la mer, l'insouciance des passagers, les rayons du soleil et la température idéale, le tour  se conjuguait  pour créer une sensation de bonheur. Arrivées à Barcelone, les groupes se dispersèrent pour investir les différentes avenues de la ville. Avec Mouloud, nous nous dirigeâmes vers la grande avenue centrale puis nous nous séparâmes. Les vitrines des magasins attiraient le regard et les grandes unités regorgeaient de fournitures tentantes. La faim et la gourmandise me firent acheter un carnet de marrons chauds puis je me lissai dans le dédale des ruelles catalanes pour visiter les vieux quartiers de la cité. En fin d’après midi nous regagnâmes le navire pour une soirée haute en couleurs. Nous étions, je crois, le 31 décembre et pour la veille du jour de l'An, celle-ci ou une autre, je ne men souviens plus très bien, les organisateurs de la croisière avaient sollicité un orchestre espagnol. Pour cette soirée, la tirelire avait été cssée et le dîner s'en ressenti. Puis l'orchestre entre en scène : tangos et passo-dobles se succédèrent à la grande joie des danseurs qui multiplièrent prouesses et figures. Ce ne fut pas la seule soirée où où l'on dansa. 

 

 

 

                       Le lundi prochain: Décembre 95 : Tamanrasset

  • 2211e5444a3288465fcdeb558f2fe919.jpeg"A mon ami....(Safir) et sa famille
    Le film de ma vie, avec mes remerciments pour l'idée qu'il m' a soufflée et la parution de mon histoire sur son blog "srigina".
    Affectueuses pensées".
    Mr Abdelmalek Belhadj - Mostepha (Photo)
 
"Monsieur Abdelmalek Belhadj-Mostepha est venu incidemment à l'écriture après sa mise à la retraite. Il a, au cours d'une carrière professionnelle de quarante ans, Zélée et bien remplie, exercé successivemet les fonctions d'enseignant, de conseiller pédagogique, inspecteur de langue française, sous-directeur de l'éducation et directeur de la culture. Il a connu, durant sa vie, les souffrances et les privations de la deuxième guerre mondiale, les affres du colonialisme, l'exaltation et la foi de l'après-indépendance mais aussi le ressentimentetl'espoir souvent déçu . D'une plume acerbe,il pourfend la bîtise et l'infamie et glorifie le génie et le sens del'honneur. Idéaliste confronté aux réalités de la vie, il a été témoins de quelques événements qui ont marqué l'histoire du vingtiéme  siècle. Son autobiographie,agréable à lire, recéle quelques anecdotes succulentes et certaines facettes de sa personalité".
Safir

 

 

  Pour suivre
 les autres parties
cliquez sur
 

Cap

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article