Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Cap....Mémoires d'hier et regard d'aujourd'hui (85/99)

8 Mai 2011, 23:01pm

Publié par safir


    •  

      Rediffusion de l85 ème partie des mémoires de

    •   Mr Abdelmalek Belhadj - Mostepha   publiée le 23.2.2009 dans srigina

     

MES VOYAGE

Istanboul : Mai-Juin 2000(II)
                  

Le matin, l'hôtel servait au restaurant, à volonté un véritable breakfast anglaise un   vrai repas. Ayant fait le plein de calories,nous partîmes à la découverte de la ville: nous commençâmes par le réputé Grand Bazar où il y avait grand monde: des bandroles étaient suspendues aux couleurs du club de football de Galatasary qui venait de gagner la coupe de l'U.E.F.A; les jeunes portaient des tricots avec les noms et les numéros des joueurs..L'ambiance était véritablement à la fête. Les magasins regorgeaient de belles  propositions d'achat: bijouفerie, soiriers, vêtements, chaussures, bibelots etc...Ma femme fut accrochée par un vendeur qui lui fit acheter pluseirus foulards en soie: je dois  reconnaître qu4ils étaient vraiment beaux. L'après - midi, nous nous dirigeâmes vers le port, puis à bord d'un bâteau à ciel ouvert, nous fîmesla céouverte du détroit du Bosphore que traversaient de grands navires. Munis de notre appareil, nous prîmes de nombreuses photos dont celle du palais Febernacée et une autre lors d'une halte dans un petit site de pêcheurs. Le long pont qui surplombait le dêtroit était constamment sous nos yeux. Après un aller et retour et au bout de plus d'une heure de promenade, nous rejoignîmes le port. Nous passâmes la soirée à découvrir les rues voisines de l'hôtel: que de belles choses, que de magnifiques tapis.Le lendemain de nouvelles découvertes.....(la suite la semaine prochaine)
 
  • 2211e5444a3288465fcdeb558f2fe919.jpeg"A mon ami....(Safir) et sa famille
    Le film de ma vie, avec mes remerciments pour l'idée qu'il m' a soufflée et la parution de mon histoire sur son blog "srigina".
    Affectueuses pensées".
    Mr Abdelmalek Belhadj - Mostepha (Photo)
 
"Monsieur Abdelmalek Belhadj-Mostepha est venu incidemment à l'écriture après sa mise à la retraite. Il a, au cours d'une carrière professionnelle de quarante ans, Zélée et bien remplie, exercé successivemet les fonctions d'enseignant, de conseiller pédagogique, inspecteur de langue française, sous-directeur de l'éducation et directeur de la culture. Il a connu, durant sa vie, les souffrances et les privations de la deuxième guerre mondiale, les affres du colonialisme, l'exaltation et la foi de l'après-indépendance mais aussi le ressentimentetl'espoir souvent déçu . D'une plume acerbe,il pourfend la bîtise et l'infamie et glorifie le génie et le sens del'honneur. Idéaliste confronté aux réalités de la vie, il a été témoins de quelques événements qui ont marqué l'histoire du vingtiéme  siècle. Son autobiographie,agréable à lire, recéle quelques anecdotes succulentes et certaines facettes de sa personalité".
Safir

 

  Pour suivre
 les autres parties
cliquez sur
 

Cap /

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j adore cette photo  merci de nous faire visiter istambulbises
Répondre
H
Tu as de la chance de visiter Istamboul, c'est mon rêve d'aller en Turquie! Comme tu décris l'atmosphère Turque, cela me donne envie d'aller maintenant! J'espère un jour réaliser mon rêve<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre