Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

L'Algérie 2028, par Park Dae Won Ambassadeur de Corée du Sud à Alger

21 Novembre 2018, 21:20pm

Publié par Abdeslam Benlarbi

L'Algérie 2028, par Park Dae Won Ambassadeur de Corée du Sud  à Alger

Par 

Abdeslam  Benlarbi

 

L'Algérie 2028: Le Défi Relevé est un livre écrit par l'Ambassadeur de la République de la Corée du Sud qui est parti après mission accomplie dans notre pays et qui a laissé derrière lui un manuscrit où ses revenues seront affectés à une institution qui ouvre pour la santé et la médecine moderne en l’occurrence Forem.

Dans les 251 pages du livre, son  excellence  Monsieur l'Ambassadeur n'a pas manqué de nous montrer les points forts de notre pays. D'ailleurs, les planificateurs algériens doivent lire le livre voire organiser des séminaires pour étudier tous les détails de ce livre.

Je sais que pour les uns, ce livre est très  optimiste dans la mesure où il voit des potentialités que nous mêmes les considérons comme des points négatifs comme des points.

Avec un regard d'un diplomate, il a cité son pays en 1960 et son développement en 30 ans en disant que l'Algérie peut faire de même en citant plusieurs secteurs où l'Algérie était en retard en 2005, mais après quelques années les changements étaient de détails.

La prospection vers 2018 s'est faite en se basant sur les chiffres et surtout les  réalisations actuelles dans tous les secteurs où il voit des pententialités énormes que l'Algérie en dispose.

Un conseil il faut lire ce livre à double titre : Un ambassadeur qui nous donne des idées pour développer notre pays et surtout l'oeil d'un étrager qui voit autres choses compartviement à notre jugement.

 

Commenter cet article