Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Cap...Les îles Tonga

16 Juin 2018, 09:07am

Publié par Abdeslam Benlarbi

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Abdeslam Benlarbi

Photos

Droits réservés 

 

Avertissement : Depuis la création de mon blog le 28 février 2006, j'ai eu toujours une attention aux Mini Etats, aux îles & aux insulaires , aux têtes couronnées en fonction ou déchues de leurs trônes. Je reviens dans " cap" de temps en temps pour voir autre chose dans les choses de la vie. 

Îles Tonga:

C'est grâce à la revue '' Courrier de l'ACP (Afrique, Caraibes & Pacifiques", que j'ai eu l'occasion de connaitre ces îles de Tonga.

Le Royaume de Tonga  est un Etat   du pacifique  constitué de 170 îles. Capitale Nuku'alofa ; régime  monarchique et les langue officielles sont le tongien et   l'anglais. La population  est de 100 745 habitants sur une superficie  748 km2.

1- Drapeau :

2- Les armoiries  :

3- Devise nationale

Dieu et Tonga sont mon héritage

4- L'hymne National

5- Monnaie

Pa'anga : = 0, 376365 euro

Prochainement  : Les îles Marshall 


Voir aussi :

Commenter cet article