Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...L'été 2016 à Tamanar (Collo)

17 Juillet 2016, 19:38pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.

Cliquez pour agrandir les photos.

 

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

Fayçal Bourzam

 

Jadis, la plage de Tamanar à l'ouest de Collo recevait les membres du Conseil de la Révolution et du Conseil des Ministres, je parle surtout des années 1960 et 11970. Cependant, l'Algérie était la première à subir les affres du terrorisme où le GIA(Groupe Islamique Armé) et l'AIS (l'Armée Islamique du Salut)  occupaient tout le massif de Collo et les plages étaient interdises. Je suis passé en 1999 quelques jours dans cette plage après le massacre qui a frappé plusieurs de nos gendarmes, j'ai trouvé cette plage vide sauf les oiseaux qui chantaient mais pour qui, ils chantaient!

Je suis revenu l'année passée dans le mois de Ramadan et je vous laisse avec ces photos prises par Fayçal avec l'espoir dans vrai développement de cette plage.

 

Voir aussi :

 

Quai...Les Plages de Skikda (21) : Khrayef

Vagues...Les Plages de Skikda (17)

Commenter cet article