Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Cap...Le Prince & la Princesse de la Principauté de Seborga (rectifié et mise à jour le 05.09.2017)

5 Septembre 2017, 18:40pm

Publié par safir adya

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

Droits réservés

Avertissement  : Je vous invite à voir & revoir cet article publié le 03 juin 2016 et consacré à la Principauté de Seborga. J'ai toujours  publié des reportages sur les mini- Etats dont Andorre, le Vatican, le Luxembourg, Saint Martin, etc, mais pour Seborga les choses étaient différentes. Je ne savais pas, qu'il y a un différent de taille entre  deux Princes : l'un est élu selon les normes démocratiques et l'autre a pris le pouvoir théorique dans des conditions que je n'ose pas qualifier. Cet article est publié dans sa première version avec la deuxième partie, donc je reviens pour rectifier le tir en modifiant le fond de l'article et en publiant les photos du Prince et de la Princesse de Seborga et les sites pertinents de la Principauté.           Donc, dans ce billet vous nous voyez plus Nocolas 1er, mais SAM Marcello.

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

1- Prince et Princesse

SAS Marcello I de Seborga, alias Marcello Menegatto Prince de Seborga :

 - Né à Lecco 12 mai 1978 ;

- Jeune, sportif dont  le sport nautique;

- Maîtrisant l'italien, le français et l'anglais;

- Consul Honoraire de la République de Panama entre 2002 et 2004;

- Homme d'affaire dans le bâtiment ;

- Le 22 mai 2010, il est élu Prince de Seborga et ce, suite   après  la mort du prince Giorgio I de Seborga;

- Le 20 Août, 2017 a reçu l'investiture officielle en tant que prince de Seborga et ce, pour une deuxième investiture de 07 ans.

Princesse  Nina :

Née Nina Döbler, originaire de Kempten, Allemagne) ;

Conseillère  des affaires étrangères de la Couronne  (Ministre des Affaires Etrangères).

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

II- La Principauté 

 

La principauté de Seborga est une micro nation qui revendique le territoire de la commune italienne   de Seborga, , dans la région de Ligurie. 

Avec une superficie (4 km2 500m) de deux fois la Principauté de Monaco, la Principauté de Seborga abrite 2000 habitants où l'italien et le français sont des langues officielles mais la suprématie est pour le français.

- Drapeau :

 Devise nationale

 « Sub Umbra Emplacements » traduit en « Je me suis assis à l'ombre ». 

 Le Système du Gouvernement:

Le Prince : Chef de l'Etat et du Gouvernement;

Conseil des Prieurs : Pouvoir  Législatif ;

Conseil Privé : composé de de 04 à 09 membres détient le pouvoir exécutif.

-Site 

Principato di Seborga | Portale ufficiale

- Réactions sur facebook

https://www.facebook.com/PrincSeborga/?fref=ts

 
Abdeslam Benlarbi Je n'arrive pas à suivre les événements dans cette Principauté, deux gouvernements et deux Princes. Prière, m'informez?
Gérer
 
Principato di Seborga C'est très simple : le Prince est seulement Marcello 1er, réélu par les Seborgiens en avril avec 75,44% des votes, et le gouvernement est composé de ceux qu'il a nommés. M. Mutte est un imposteur qui n'a rien à voir avec nous. Il utilise notre Principauté pour faire des escroqueries financières en Afrique et il a été déjà dénoncé à la Police.
Gérer
 
Abdeslam Benlarbi Merci pour l'information et je dois revoir ma copie. J'ai déjà à mon actif un article consacré à la principauté mais dédié justement à l'autre partie. Je suis disposé à revoir cet article .
Gérer
 
Principato di Seborga Dans l'Internet vous pouvez trouver plusieurs d'articles de journaux a regard de ce qui s'est produit depuis 2016. Nous apprécierons si vous vous rangerez du côté de la Vérité et de la Légalité. Merci.
Gérer
 
Abdeslam Benlarbi Certes, dans mon blog '' srigina', j'ai consacré plusieurs articles aux Mini Etats et je me retrouve pour la première fois face un article écrit dans le sens inverse. Oui, je viens de voir un reportage de France 3 où la visite s'est effectuée au Se...Voir plus
Répondre21 h
Gérer
 
 
 
 
 
 

 

Abdeslam Benlarbi Voilà; je rends à César ce qu'il appartient à César : http://srigina.over-blog.com/.../cap-le-prince-de-la...
 
Cliquez pour agrandir les photos (DR). Texte Abdeslam…
SRIGINA.OVER-BLOG.COM
 
Gérer
 
Principato di Seborga Merci beaucoup M. Benlarbi !
Gérer
 
Abdeslam Benlarbi De rien, j'ai fait que la conscience m'a demandé de le faire. Je suis trés désolé pour la confusion faite par mon précédent billet faute d'une recherche poussée. Je n'ai jamais pensé qu'en Europe, les coups d'Etat armés ou blancs sont toujours d'actualité. Aussi, je reste à votre disposition si vous voulez introduire des informations ou d'autres photos dans la mesure que mon blog est visité par 100 personnes au moyen tous les 24 heurs aussi bien en Afrique, en Europe, aux Etats Unis et partout dans le monde. D'ailleurs, vous pouvez cliquez sur géo visite pour connaitre le nombre de visiteurs et les lieux. Bon courage, mes amitiés les plus sincères à la famille princière et au peuple de Seborga.

Répondre36 min

 

Voir aussi :

Commenter cet article