Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Décés de Mehdi Benlarbi

9 Février 2008, 22:53pm

Publié par safir

 


  IMG206Le 9 Février 2008  notre père Mehdi Benlarbi  nous a quittés à jamais à l'âge de 75 ans. Avant sa mort, j'ai établis avec lui l'arbre généalogique de la famille et la situation sociologique qui prévalait durant la période coloniale à Constantine et ses environs (Mila, Fedj'M'Zala, Radjas, Richelieu, Chelgoum Laid ex Chateateaudun du Rhumel, El-Eulma ex Saint Arnou, Djemila, Tadjenanet anciennement appelée Saint-Donat.
 Au revoir Papa et que Dieu ait ton âme.
Toute ta famille pense à toi.

Commenter cet article
S
<br /> Effectivement la photo de mon oncle Mehdi a été prise en 1958, lorsque il m'a accompagné en France il y avait aussi mon cousin Abdelouahab.C'est à la descente du train je crois bien que c'était à<br /> la gare de Douai. Ca m'a fait trés plaisir en revoyant cette photo. Par la même occasion j'aimerais que vous m'envoyiez l'arbre généalogique de notre famille. J'ai remis moi-même une photocopie<br /> d'un arbre généalogique fait par mon frére Said, peut être que le votre est plus complet. Avec mes remerciements<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok, pour l'arbre généalogique mais dans quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me souviens le jour ou mon oncle Mehdi a pris cette photo. Je l'aimais beaucoup car c'est lui qui m'a pratiquement élevée, mon père était loin de nous.Que Dieu ait son âme. J'aimais aussi<br /> tante Fatima son épouse elle était d'une gentillesse remarquable. Je sûre qu'ils sont tous les deux au Paradis.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a toujours parlé de cette photo. Je pense qu'elle remonte à 1958 dans une gare juste après sa descente du train. Aussi, avant sa mémoire, j'ai pu rétablir L'arbregénéalogique ascendant ou descendant de toute la famille. Enfin, les noms des colons français de<br /> toute la commune mixte de Fedj-M'Zala, les grandes familles, les brigades de gendarmerie et des détails sur Mila, Radjas, Lucette, Fedj-M'Zala, Châteaux d'un du Rhumel, Saint Arnaud, Saint Donat<br /> (Tajnanat ) etc.<br /> <br /> <br /> <br />