Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues... Randonneurs de Skikda : une tournée à Constantine (1)

27 Octobre 2006, 23:08pm

Publié par safir

Texte  & Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Je suis passé en famille le mardi 29  aout 2006 à Constantine et j'ai profité pour prendre ces images du vieux rochet .Jadis dans mon enfance  je ne connaissais comme grande ville que  constantine (La Bled ) et comme petites villes ou villages que Mila,Chateux dun (Chelgoum -Laid )
Saint -Arnou (El-Eulma),Redjas,Lucette,Rouached,Zehaya et bien sûre mon village natal Fedj-M'zala.On part à constantine chez les oncles et cousins comme on part pour étudier et voir labled et elbeldias .Pour mon épouse, constantine et surtout tous les quartiers  des ponts,c'est le lieu de naissance pas seuleument  de ses fréres et soeurs mais de sa mére et ses grande mére.Constantine pour elle c'est la ville et le douar en méme temps lorsque constantine la ville n'était que Rabyine chérif (les 40 chérifs) et le douar un peu Sid-Mebroul actuellement.
(c)A.B. Pour les photos et le commentaire.Le 1.9.2006

 

 

 

Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Que ces photos sont jolies, j'aime beaucoup le vieux rocher et constantine c'est très, très beau.<br /> Amicalement<br /> Colette
Répondre