Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues....Lieux

3 Février 2007, 00:07am

Publié par safir

A l'intérieur d'une maison de la casbah d'Alger
(c) Rachida
Un café pour les touristes dans la casbah de Hammamat
 (c)Safir

Mon fils cadet assis sur un canon que les hafsides ont installé
 pour protéger Hammamat
(c)Safir

Encore une fois je m'adresse à Rachida (la sage en arabe )
(site web) pour la remericier pour cette série de photos sur un la casbah patrimoine mondial de l'UNESCO.Je mets en ligne deux photos que j'ai prises lors d'un voyage en Tunisie (Hammamat).
L'intérieur des maisons des casbahs d'Algérie est bien protégé, mais les espaces communs sont dans un état lamentable.Le cas de la Tunisie est différent.L'Etat  en Tunisie mène une politique volontariste en matiére de la protection du patrimoine naturel et culturel,cette protection aide beaucoups la politique du gouvernement dans le tourisme .J'ai voulu par cette comparaison montrer qu'on peut faire mieux en protégeant notre patrimoine et de faire de ce patrimoine un pourvoyeur de devises.Enfin,pour l'histoire , la casbah (ford ou citadelle )de  Hammamat fut érigé sur les ordres de Hammouda Bel hadj fraj en 1474 et la casbah d'Alger a été construite durant toute la présence turque de 1516-1830.

Commenter cet article
C
de très belles photos ... ton fils est bien mignon dommage qu'on ne le voit pas de près !Bises !
Répondre
H
Au Maroc je suis également navré par l'état de délabrement des maisons des médinas, n'y échappent en grande partie que celles acquises par les étrangers qui en les restaurant à leur goût leur arrachent leur âme.
Répondre
R
BJR Safir<br /> Ben oui comparer a hammamate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................... Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> De très belles images qui nous invitent à visiter ce superbe endroit !<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
M
Ces photos de font rêver de voyager à nouveau de l'autre côté de la Méditerranée, j'adore l'ambiance ... Bonne journée Safir !
Répondre
Y
cette photo  prise dans la casbah d'Alger est très belle<br /> j'espère que le gouvernement algérien prendra un jour conscience de toute cette richesse culturelle et ouvrira le pays au tourisme.<br /> bonne soirée Safir
Répondre
P
Bonjour Safir, Je te souhaite une excellente fin de dimanche.Pich
Répondre
A
Bjr Ah j vois ça voyage beaucoup chez vous..Sans indiscrétion je me demande que feriez vous comme job.prsk un prof de fac nn ça m di rien..<br />      LAMiN€ ===> Th€ Bo$$
Répondre
P
C'est aujourd'hui dimanche. Voici des roses blanches, toi qui les aime tant Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand Toutes ses roses blanchesAlors là je m'instale au soleil mais a la place des canons je met des orangers ...
Répondre
C
c est tres jolie chez toi... merveilleuse journée a toi http://coeurdenfant.skynetblogs.be COEURDENFANT
Répondre
O
j'aime bien ce type de bâtiment
Répondre
L
Toujours de belles photos qui donnent envie de visiter ton pays.Merci de me faire voyager.bonne soirée.<br /> laurence
Répondre
C
Je découvre des merveilles et j'ai de plus en plus envie de visiter ce pays!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine avec ta famille.
Répondre
F
Que c'est beau, ces intérieurs, ces rues et toutBisousFrançoise
Répondre
L
Toujours perfectionniste. Ya3tik essaha. Bien à toi, mon ami.
Répondre