Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues... Randonneurs de Skikda : C'est toujours à Annaba (Bône) (5)

14 Juin 2007, 23:06pm

Publié par safir

Texte & Photos

Abdeslam Benlarbi

 

67dfbc648691f8a987bf03b9e07ab5b7.jpeg1eb6db551a2d13dda7f34aec1acc4cf8.jpegff161b6083ea70099ca9587ae9d5a291.jpegfbe3b9176110f8aeae7d448e00017827-copie-4.jpeged9aa27763619b2f889be56c186294de.jpege3b52887b5e0eb216afdd821107194b0.jpegc6d659f8e9e75abb29cff0739c140ac4.jpegfe1fbb9b1d26d1b7cd723b20bbef5a8a.jpegb5a179ae23e4786c8b61adc79d67a56b.jpeg14552c65c04e9346f455f2ec67feabb1.jpeg420f7d74670f73b144df2f7d3742f494.jpeg336cef01d6c8a85f260b792ad0c36196.jpeg40e4e761a60a39fb366f695e9c428170.jpegPhotos prises le jeudi 18 janvier 2007 à Annaba. Cette ville de style colonial s'est développée d'une manière extraordinaire. Ville touristique et industrielle, les annabis sont des gens ouverts, respectueux et tolérants.

Pour permettre aux résidents et aux touristes de profiter de ces avantages plusieurs réalisations sont en cours. A 101km de Skikda et 80 km des frontières tunisiennes, Annaba draine des milliers de visiteurs locaux. Il faut remarquer qu'on est très en retard dans le tourisme comparativement avec les autres pour des raisons objectives à savoir les problèmes sécuritaires des années 1990 et la politique économique qui néglige le tourisme.

 

Voir aussi : 

Commenter cet article
M
kikou Safir: si tu savait comme ça me fait du bien de revoir cette ville Anaba , cela me rappel bien des année en arriére ou on allait avec mes amie Mina ; rachida , fatilma , et leurs enfants faire les courses au marché tout ces beau légumes et fruits et ces couleurs de toutes ces rues et maison et ce que je préféré c'est le matin quand on aller acheter les beignets tout haud pour boire le kaoua et manger les couscous sucré aux raisins sec et miel ...miam !miam ! ........nostalgie quand tu  me tien sa me fait beaucoup de plaisir de revoir votre pays qui est un peu le mien surtout Alger ville de ma naissance je ne l'oublierais jamer elle est là dans mon jardin secret ....j'arrête car je pleure excuse moi; gros bisou du gard de Michelotte
Répondre
M
Pour moi, Annaba, Sraidi et plus loin El Kala, c'est les souvenirs de magnifiques vacances... Espérons que le tourisme ne gâche pas tout ça
Répondre
P
Merci Safir pour ces très belles plages. Surtout, faites tout pour les conserver en l'état.Pich
Répondre
M
Qu'est devenue la plage de Seraidi? Aurais tu quelques photos? Des images de cet endroit reste gravées dans ma mémoire, superbe souvenir de superbes vacances .Trés chouettes photos que tu nous proposes là, merci.
Répondre
C
Merci pour ta réponse Safir !! Je sais que c'est un dur choix et j'avoue ne pas avoir la solution !!! Peut-être faut-il créer des zones dédiées au tourisme d'un côté et d'autres dédiées à la sauvegarde du littoral !!Ici en Martinique,nous avons le conservatoire du littoral !! Ca n'empêche pas quelques constructions abusives mais au moins ça les limite !!Tu as bien fait de faire toutes ces photos, garde-les précieusement comme témoignage, car lorsque les investisseurs arrivent, ils détruisent tout !!Bonne journée et bon courage !!
Répondre
Y
j'espère qu'Annaba deviendra un site touristique très prisé et qu'il verra velir beaucoup de monde de partout
Répondre
M
En effet Safir, cette région mérite d'être visitée, il reste à souhaiter que les autorités de ton pays soient conscientes qu'il y a un réel potentiel touristique. J'ai une amie qui a fait un treck dans le désert algérien il y a quelques mois, elle en est revenue enchantée . Bonne soirée
Répondre
R
Bonsoir, belles prises que tu nous offres!<br /> je ne connais pas la côte d'Annaba, mais j'ai toujours entendu parler de ses belles plages au sable d'or, j'en ai vu quelques sur des photos mais je n'y suis jamais allée..ça vaut le détour à mon avis.<br /> Si seulement, on pouvait exploiter toute cette beauté pour attirer des visiteurs étrangers.<br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement:Rima.
Répondre
C
Bonsoir Safir,<br /> De belles images du bord de mer ! J'ai l'impression qu'il fait toujours beau chez toi !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre
C
Merci de nous faire partager d'aussi jolies photos.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Répondre
C
Un petit coucou de Bruxelles.<br /> Bonne semaine<br /> A+
Répondre
C
Le tourisme amène des devises ... mais aussi pas mal de contraintes, et c'est forcément la côte qui paie le plus dur tribut !!Cet endroit est tout simplement superbe, mais gagnerait-il a être plus développé ?Regarde ce qui s'est fait dans le sud de la France ... par endroits, c'est à pleurer !!Merci pour ces belles images Safir, bonne semaine !!
Répondre
M
Très jolie baie aux plages de sable. Je connaissais plutôt l'ANNABA industrielle. J'ai travaillé il y a très longtemps dans une entreprise qui participait à la construction de complexes industriels à Annaba. Je ne me rappelle plus ce que c'était exactement (raffinerie, cimenterie, sucrerie;...).
Répondre