Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues : Skikda et ses ports

30 Novembre 2007, 00:05am

Publié par safir

L'ancien port vu des hauteurscafa0cec6e4d9eb309aba9be5a2f75bb.jpeg

a57f78c8e4670be7be3fdbe51f60924c.jpegf00331e6b18c9b71df0f21978782310a.jpeg96d98503b31dfd0b0c05bb7f4b5bdd76.jpeg

La ville de Skikda  abrite l'ancien port (photos) construit entre 1861-1893 et le port pétrolier (construit dans les années 1970), mais l'entreprise portuaire de Skikda  a compétence sur  trois ports de pêches à savoir Stora, Collo et la Marsa. 

L'entreprise portuaire a tracé un programme ambitieux pour faire face à la concurrence régionale et internationale. Pour ce faire, il y eu la création d'un port sec de 7 hectares et l'appel  à manifestation d'intérêt national et international lancé en vue de la création d'une société pour la gestion d'une plate forme logistique de 18 hectares.



 Les rendez-vous :


 

- L'histoire et les personnalités chaque lundi dans  Cap

- Arrêt sur image chaque mercredi dans Quai


-La géographie et les voyages chaque vendredi dans Vagues
 
- Les évènements dans Phare
 

Pour voir
 "les
  autres reportages",

cliquez sur :

  Vagues

Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

Commenter cet article
M
Un grand port de commerce..... Des conteneurs qui sont arrivés à bon port...... Je préfère les voir là à quai que perdus en mer. Bonne journée. Amitiés
Répondre
F
Merci de tes visites, bisous et bon dimancheFrançoise
Répondre
L
Bisousssss
Répondre
F
J'ai arpenté qqs articles que j'ai raté depuis le temps.<br /> La corniche avec son passage piéton envahi par les vagues, très joliment déchainée la mer ! :-)<br /> Y'a aussi les photos de Sidi Fredj, j'y vais moi de temps en temps me balader là bas. Ceci dit, il n'y a pas grand chose d'intéressant...<br /> Mais LA photo qui a retenue mon attention, et que je qualifierai de magnifique, est celle des pigeons !! J'espère que c'est bon présage pour notre pays.<br /> A la prochaine.
Répondre
F
Un grand port de commerce, belles photosBisousFrançoise
Répondre
C
J'avais laissé un commentaire ce matin, il s'est envolé?<br /> merci de me faire découvrir ton si beau pays.<br /> Bonne fin de semaine, Safir.
Répondre
R
Bonjour Safir, j'espère que tu vas bienune plate forme de 18 hectares,c'est vraiment très grand!je passe te dire que je serai absente pendant 2 semaines, j'espère être là avec l'aïdBon courage dans ton travail et à très bientôt.
Répondre
C
Un ciel bleu,que je vous envie énormément!<br /> Un pays,que j'ai beaucoup de bonheur à découvrir à travers ce site.<br /> Merci, Safir, et bonne fin de semaine!
Répondre