Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...La fête de la fraise continue à Skikda

22 Mai 2008, 23:03pm

Publié par safir

 

La  télé  de  la station régionale de Constantine ....
La  fraise de Ain Chraia à Tamalous a envahi  le  marché.
Le  pére et ses enfants: c'est  l'occasion de venir en  ville.
 Ils  habitent  une  région  qui a souffert  des affres  du  térrorisme
Ils sont venus  des zones reculées pour exposer leur  production
Le  baroud des groupes folkloriques
L'exposition de la fraise à la place de la liberté (place d'eglise)
 
 Skikda a vecu pendant quatre jours des moments de joie et d'ambiance  à l'occasion de la fête traditionnelle de la fraise. Elle a commencé le mardi soir 20 mai 2008 et se termine ce matin à l'hôtel de ville
( vendredi 23 mai 2008).


 
 

 

 

 

Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.



 

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> En Alsace je connaissais la fête de la quesche, de la mirabelle, en Normandie c'est souvent la pomme qui est  la vedette mais jamais une fête ne m'a parue aussi attirante, aussi appétissante<br /> que votre Fête de la Fraise !!!!!! Que de savoureuses photos Safir Miam Miam ! Bonne Fête 2011 chez Vous Safir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On la fête des cerises à Miliana, la fête des dattes à Biskra, la fête de la tomate, de la pomme de terre, la fête du corail à la Calle (El-Kalla), le fête de pêcheur à Jijel, la fête de la<br /> sardine de Collo et d'autres fêtes traditionnelles en Algérie. Certes des fêtes locales qui peuvent être la locomotive d'une vie touristique attirante.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli reportage sur des fraises qui doivent avoir une autre saveur que les nôtres cultivées sous serres.Louis salue Youce et Ayoub.Amitiés.
Répondre
L
vite demain matin je file au marché m'acheter des fraises!! j'adore ...mais elles sont a 5 euro  le pt ravier ici ! ...les cerises que j'aime aussi c'est "encore pire"
Répondre
R
que de belles photos SafirHier ma cousine de Skikda est venue, elle m'en a apporté, elles étaient bien bonnes, j'ai beaucoup aimé.Bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> Une très belle fête et de superbes fraises !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
M
Bonjour Safir, merci pour tes commentaires toujours très intéressants. Un reportage qui me plait bien, j'aime les fraises dans tous leurs états : nature, en confiture, en tarte ..... Il était normal que vous lui rendiez hommage. Belle fête. Amicalement
Répondre
C
Une fête colorée et que de superbes fraises!<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
T
Le soleil, de belles fraises (pas chère j'espère), le sourire de ce vieux père accompagné de ses timides de gosses. Que la fête dure pour toujours inchallah
Répondre