Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...Opération Tell El Bahr

12 Juin 2008, 23:03pm

Publié par safir


Le  chef  du  CROSS
 (Centre régional des  opérations  d'assistance  et de sauvetage  en  mer)
 avec son  état  major

Le  comité   Tell  El-BahrLes autorités militaires et civiles dont le wali  à  bord  d'une   pilotineL'embarquement des journalistes à bord d'une pilotine
Trois pilotines  ont  assuré  le  déplacement
 des   autorités  sur  le  lieu  de  la  pollution
Le  port   de   SkikdaDes  pilotines  cap sur   le  lieu   de  la  pollutionPlusieurs  remorqueurs  ont  été mobilisésUn barrage flottant pour éviter le déplacement de la pollution


Les autorités concernées par  la lutte contre la pollution ont  procédé ce mardi ( 10 juin 2008) à un excercie de lutte contre la pollution au large de Larbi-Ben-M'Hidi (Jeanne d'arc) dans la commune de Skikda. L'alerte a été donnée à 5h00 pour faire face à  une pollution surnvénée lors du chargement d'un pétrolier par le système du sea-line au large . Les forces navales ont assuré les opérations de coordination en mer. Le wali devait déclencher le plan Tell-El-Bahr et le comité qui porte le méme nom s'est réunit  au niveau de la capitainerie du port pour prendre en charge le probléme. Le wali qui s'est déplacé sur les lieux a pris connaissance du déroulement de l'opération  au niveau de la salle des opérations. La suite un déplacement sur les lieux de l'événement, l'inspection des moyens mobilisés par le port et les autres intervenants au niveau du port pétrolier qui a été protégé par un barrage flottant en cas où le phénomène arrive au port. La délégation qui s'est déplacée à la plage de Jeanne d'arc a pris connaissance des moyens de lutte  au niveau de la plage  par la protection civile et les communes de Skikda et Fil-Fila.
Enfin, de retour à la capitainerie du port un briefing a eu lieu pour tirer les bonnes leçons de cet exercice.

Remarque: d'habitude j'utilise le portable numérique pour prendre les photos, mais cette fois-j'ai utilisé un appareil photo numérique qui fonctionne avec batterie. Malheureusement, après quelques prises la batterie m' a fait un mauvais coup.

Pour voir les autres reportages, cliquer sur :Vagues



Commenter cet article
M
Bonne semaine et Amitiés. Un nouveau poème sur http://quaidesrimes.over-blog.com.
Répondre
C
La pollution, quel fléau.Bravo à toute cette équipe bien courageuse.<br /> Bonne semaine, Safir.<br />  
Répondre
L
C’était un dimanche, un dimanche de printemps, Il faisait beau, il faisait chaud. Je me suis promenée le long de la rivièreEt c’est ici que je t’ai rencontréeTu étais assise là sur ce banc fait de boisAvec ta jaquette brune sur les épaules, Tu t’étais arrêtée, lorsque ta fille s’est baignéePour lui essuyer les piedsAvec ta jupe. Depuis ce jour-là, tu est devenue pour moiUne personne de confiance que j’aime malgré moi. Tu me parles de Dieu de son règne, de sa bonté. Une amie qui se trouve toujours à mes côtés, Quand ça va bien, quand ça va mal. Catherine, ton nom va si bien sur cette mélodie, sur ce refrainCatherine, je n’ai retenu dans cette chansonQu’un bref instant de nos vies. C’était un dimanche, un dimanche de printemps, Il faisait beau, il faisait chaud. Je me suis promenée le long de la rivièreEt c’est ici que ma vie a changé. C’était un dimanche, un dimanche de printemps, Il faisait beau, il faisait chaud. Il faisait beau.
Répondre
M
Bonjour safir, la pollution de la mer m'émeut toujours beaucoup. Très beau reportage malgré que  ta batterie t'a laché.... Cela nous arrive à tous je crois. Amitiés
Répondre
C
Bonsoir Safir,<br /> Un bel hommage à toutes ces personnes parfois bien courageuses !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
L
Bisous et en ce vendredi 13 ... good luck!!
Répondre