Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Plante cherche nom

20 Décembre 2006, 00:07am

Publié par safir

 

Cette plante  se trouve dans l'université de Skikda dans l'ex école d'agriculture.
J'invite les connaisseurs à m'orienter pour connaitre son nom.
La première indication vient de Maminabell:
Je viens de trouver le nom de cette plante, il s'agit d'un dasylire ou , c'est une plante originaire du Mexique, de la famille des agaves. Bien cordialement
La deuxième indication vient de Lamine étudiant en 3 ème année en économie .
Etudiant brillant mais rentre toujours à l'amphi avec un café :

pr 7 nouvelle plante je félicite 7 Mamina vraiment chapo je confirme la plante s'appel Dasylire  Plantes a feuillage décoratif d’origine mexicaine Petit arbuste à tronc court surmonté d'une couronne de longues feuilles coriaces persistantes vert bleuté. Très décoratif Rustique en pleine terre (avec une protection dans les régions les plus froides : paille, bâche en plastique, paillasson de seigle etc..). Sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale...

   

 

 

Commenter cet article
J
Très joyeuses fêtes à toi aussi Safir, et merci pour ton petit mot lu toujours avec grand plaisir ! Je t'embrasse.
Répondre
Y
je ne peux pas t'aider ni arbitrer car je ne connais rien en botanique<br /> bonne soirée Safir
Répondre
D
C'est un des cotés agréables de la blogosphère, on présente une plante, on pose la question, et d'autres viennent nous donner la réponse... Je ne connaissais pas cette plante, et au gré de ma ballade quotidienne j'aurais découvert sur cette page le dasylire. Je suis une bille en botanique (en économie aussi) mais en quittant cette page j'aurais reçu de précieux conseil si l'envie me vient d'en faire pousser un dans mon Jardin... Merci Safir, merci aussi a maminabell et a Lamine. Bonne soirée à tous:)
Répondre
F
Superbe cette plante,  tu me demandes où se trouve Boyarville, elle se trouve à l'est de l'ile d'Oléron dans l'Atlantique<br />  <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
Superbe plante qui doit aimer le soleil, mais j' ignore son nom.bonne journée Safir.
Répondre
P
Bonjour Safir, Je fais un break pour recevoir Jade et Pauline, mes petites filles qui viennent passer les  vacances de Noël , sur l'île de Ré, et que je ne vois pas souvent. Je vais donc leur consacrer, avec grand plaisir, presque tout mon temps. Aussi, pour quelques jours, je vais devoir "délaisser" mon blog, sans t'oublier pour autant ! Je te dis à bientôt, après les Fêtes  et je te souhaite un joyeux Noël Salutasssssssssssssssssssssssssssss. Pich
Répondre
A
bsr pour commencer je vous dois des excuses parsk g du m'sauvé lors de la der conférence..<br />  <br /> <br /> vraiment croyez moi peut être k g 20ans mé je mene 1e vie pluto tro chargé je boss sur bcp d front..en +cette semaine mon copropriétaire du magasin Adlene El-Kenz --JSMS-- va se marié donc il m'appel plu souvent pour les préparatifs de 7evenement...Pardon encor...<br />  <br /> <br /> pr 7nouvelle plante je félicite 7 Mamina vraiment chapo je confirme la plante s'appel Dasylire  Plantes a feuillage décoratif d’origine mexicaine Petit arbuste à tronc court surmonté d'une couronne de longues feuilles coriaces persistantes vert bleuté. Très décoratif Rustique en pleine terre (avec une protection dans les régions les plus froides : paille, bâche en plastique, paillasson de seigle etc..). Sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale...<br />  <br /> <br />                 Pardon encore  Lamine 3éme Finance & Banque!!
Répondre
F
Merci pour l'info, j'espère ne pas l'oublier...<br /> Sinon, je ne pense pas q j'aurais été d'un grand secours sur ce coup même si j'adore les plantes et q j'en connais pas mal ;-)<br /> a+
Répondre
C
Le nom a été trouvé, mais je ne connaissais pas!<br /> Jolie plante.<br /> Très bonne journée.
Répondre
M
Je viens de trouver le nom de cette plante, il s'agit d'un dasylire ou dasylirion, c'est une plante originaire du Mexique, de la famille des agaves. Bien cordialement
Répondre
M
Bonjour Safir, je ne connais pas le nom de cette plante, mais il y en a dans les jardins de Menton. Bien bonne journée.
Répondre
V
gros bizous et passe une bonne journée <br />  <br />
Répondre
J
Ce serait pas une variété de palmiers?
Répondre
O
je ne sais pas le nom, mais elle est superbe
Répondre