Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...Le nouveau look de la Place des Martyrs à Alger

2 Mai 2018, 18:52pm

Publié par Abdeslam Benlarbi

Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

 Lamine Messassate

 

J'ai visité pour la première fois Alger en 1979 et ce, pour rendre visite à mon frère qui habitait les hauteurs d'Alger. J'ai eu mon bac à Alger et j'ai fait mon service là bas en plus des études supérieurs. Je suis toujours l'évolution de cette ville, mais un nouveau look frappe cette ville depuis des années. On peut être fier d'avoir cette ville, Alger la blanche. Les changements structurelles dont  la transportation de la grande décharge d'Oued Semmar en espace vert, l'assainissement d'Oued El Harrache, Promenade des sablettes, etc.

Dans ces images prises par Lamine Messassate , on voit le nouveau look de la place des martyrs ex place des armes et ce, suite à l'inauguration de la ligne du métro Grande Poste- Place des Martyrs et la mosquée de Kadjoua par le Président de la République.

Cet endroit a connu depuis des années une désorganisation affichée, mais enfin, le blanc et le bleu est revenu en force.

 

Commenter cet article