Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Photo du jour ... Les ânes du cap de fer (Skikda)

2 Mars 2018, 15:50pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir la photo

Cliquez pour agrandir la photo

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photo

Belhadj Motapha Ahlem

 

Attention pour éviter toute équivoque, je parle des animaux et des créatures de Dieu, cet animal qui rend service à l'homme mais qui est cité par conséquent par des qualificatifs ignobles. Aussi, en parles des ânes du Cap de fer, je ne vise en aucun cas les habitants de le petite commune de la Marsa que je connaisse en grande majorité pour des raisons liées à mon travail avant la retraite. Je vise tout simplement des animaux qui vivent en paix et qui nous regardent lors de notre passage le samedi 24 février 2018 avec étonnement. L'âne, l'animal le plus sérieux des autres animaux.

Lors de sa visite à Skikda en 1994, j'ai parlé avec Monsieur Lazouni qui passait une émission à la RTA (Tarik El Salama) et qui préside actuellement une association nationale qui porte ce nom, sur le conflit entre le correspondant de l'APS  et le Maire de Berrahail sur les ânes qui circulaient à l'intérieur du village. Demain matin, sans quii'ls nous informe, M. Lazouni, sans qu'il nous informe quitte Skikda à destination de Berrahail pour filmer le passage de ces ânes à l'intérieur du village. En parlant de cette histoire, on a rigolé à fonds. Maintenant, Baraihail est un village propre et strucuturé avec la présence dans toute le route nationale, les restaurants de brochettes.

Commenter cet article