Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...La Foire Internationale du Livre à Alger 2017 (2/3)

5 Novembre 2017, 06:52am

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Par

Abdeslam Benlarbi

 

Avec Rachid Boudjedra, c'était plus qu'une dédicace. On a parlé surtout de ses livres que j'ai achetés lorsque le prix était 20 DA et avec l'abattement de 80%, je l'ai acheté avec des centimes. Il était étonné de me voir acquérir cinq  5 de ses livres dont trois( 3 ) en français et deux (02) en arabe. Il m'a dit que les gens achètent soit en français soit en arabe. Avec mon chapeau  de marin, il m'a posé des questions sur mon métier et était étonné des postes occupés par mes soins en s’intéressant à la marine marchande en particulier. Je n'ai pas voulu revenir sur son histoire avec Annahar, mais impossible de passer avec lui plus de temps parce qu’il y avait une chaine immense composée surtout de femmes ( au moins durant mon passage). 

Dans les " arrêt d'images " prochains, je vais me pencher sur quelques rencontres.

Commenter cet article
M
c'était l'honneur riprock entre vous deux
Répondre
S
Oui, être avec un romancier comme Rachid Boudjedra connu au niveau international, c'est pas rien. Malheureusement personne n'est prophète dans son pays.