Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...Ramadan 2017 dans le massif de Collo : Beni Zid (7)

21 Juin 2017, 17:28pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Texte  & Photos

Abdeslam Benlarbi

Une petite maison dans la prairie avec jardin bio.

Avec Si Brahim Lemedjedri et son épouse, la vie est simple comme jadis. Loin de la civilisation, avec un train de vie de tous les jours, la vie est la même vécue par ses parents et ses grands parents.

Contrairement aux années passées où la visite des régions de Skikda se faisait chaque samedi tout au long du mois de ramadan et dans le soleil de l'été est solitaire, cette année, aucun programme n'a été tracé par mes soins puisque je vis la vie d'un retraité. Mais l'idée de monter dans le massif de Collo a germé dans l'esprit de mon ami Mahmoud Lemedjedri Journaliste à la Radio de Skikda et ma réponse était positive. Le rendez vous s'est effectué aujourd'hui le mardi 13 juin 2017 à 10h00 devant la marie de Sidi Mezghiche ( la commune N° 01 dans la propreté ) et  la destination a été décidé en prenant avec nous l'ex Maire de Sidi Mezghiche  dans ma voiture et  une autre voiture sera au rendez vous au village de Kerkara avec le Directeur du Musée Régional du Maoudjahid de Skikda accompagné de deux personnes. Tous les conseils de ce matin sont unanimes pour éviter l'endroit pour des raisons sécuritaires, mais la confiance dans le mouvement de l'armée dans cette région était pour le voyage.

Après quelques rencontres d'ordre familial pour notre ami Mahmoud dans Ben Zid, la première rencontre a été faite dans la mosquée de Chaâba où les constructions sont en cours ( un billet lui sera consacré), mais la destination  finale était Dozne dans le sommet du village où une construction  est implantée  sous forme d'une maison de prairie de l'oncle paternel de Mahmoud ( un billet lui sera consacré).

Voir aussi :

Commenter cet article