Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Le réveil du tourisme en Algérie : Mall Park à Sétif (5/20)

20 Mars 2016, 20:40pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.

Cliquez pour agrandir les photos.

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Les algériens qui étaient privés de ces endroits commerciaux et touristiques, sont en train de'en profiter . Donc, au lieu de parler de tel ou tel pays, nous voilà comme les autres. Je visite le Park Mall le 19 mars 2016 qui coïncide avec la fête de la victoire et surtout le début des vacances du printemps. Sétif qui est devenue une ville modèle par son développement harmonieux s'est vue dotée des infrastructures structurantes depuis plus de dix ans. D'ailleurs, le président de la République parlait d'elle comme une perle dans le désert. Personnellement, j'ai beaucoup de souvenir et surtout ceux de mon père que dieu ait son âme. Notre douar adjacent à Djemila avec des accès vers El Eulma et Sétif, nous parlait surtout des ses souvenirs d'enfance et ses voyages dans cette ville et ses environs.

Enfin, malgré mes voyages je constate que nos villes sont en transformation constante et l'exemple de Sétif qui va avoir son tramway et a construit plusieurs hôtels que j'aurai l'occasion d'en parler dans cette rubrique.

Pour le Mall Park, on dit qu'il est le deuxième en Afrique et fait travaillé 1 800 travailleurs et reçoit quotidiennement 20 000 personnes. Aussi, c'est un centre commercial mais il est un site touristique et les gens viennent de toutes les régions de l'est, du centre et du sud est.

Commenter cet article