Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai ...Les Plages de Skikda : La grande Plage (8)

7 Juin 2007, 23:06pm

Publié par safir

Cliquez pour agrandir les photos
Cliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Texte :

Abdeslam Benlarbi

Photos

Club de plongée sous marine de Skikda  " Le Dauphin"

 

 

La grande plage est située ( à l'ouest de Skikda dans la petite commune de montagne Ain-Zouit ) vue par le club de plongée sous-marine "Le dauphin".

Cette plage est considérée parmi les meilleurs plages d'Algérie.

Lors de leurs visites à cette plage,des amis de Tunisie (Sousse) et de Malte (Valette ) ont été surpris par cette plage en pleine nature.Le tunisien m'a demandé s'il pouvait acheter un morceau de terrain mais le maltais m' adit clairement si on possède cette plage chez nous on va vous régler la dette publique.Ces visites remonte un peu loin,je veux dire avant les événements. Je pense à 1989.

La première photo de la  baie de la grande plage et la deuxième  c'est la plage Souamès.

21/01/2007 13:46:12

Voir aussi :

Commenter cet article
A
Toute les plages en Algérie sont sales et pollué.
Répondre
A
Lorsque j'ai posté cet article en 2007, les plages étaient propres, actuellement je partage votre remarque.
U
slt je suis une souames et très fières que cette plage paradisiaque porte notre nom!! vivement l'été qu'on attend avec impatience juste pour s'y rendre à cette plage de rêve les mots ne suffisent pas pour decriver cette plage!!!
Répondre
B
j y suis allé la 1ère fois c etait en 1992 mon frere m y a enmenait et m a dit tu va voir le sable, c'etait grandiose le sable c'est des millions de petit grains, j aimerai y retourner ce t été.<br /> biman<br /> marseille et batna algerie
Répondre
L
potierfou  peut pecher et bronzer tranquille sur cette plage
Répondre
M
trop belle et propre cette plage ;je my suis baigner ,l'eau est limpide et claire comme un miroir ...connais -tu la plage de la madrague de mon village (guyotville ou Ain Benian) à 15km d'Alger?????il parait qu'ils l'on agrandie et qu'elle est devenue 100 fois plus belle surtout le port<br /> que j'aimerais y retourner dans mon village mais hélas ! les sous manque et je resterais dans mes rêve..gros cali du gard de Michelotte
Répondre
R
j'immagine que les gens ont profiter du beau temps qui s'est offert à eux sur les plages..en plus la carrière pffffffffffffffff alalallaa safir tu me donnes envie de venir à Skikda..crois moi j'ai des examens à passer pour bientôt, sinon j'y serai allée! ça donne trooooooooooooooop envie.<br /> Aller, petit coup de foudre pour stora, carrière, méramar et compagnie!!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
il y a de quoi faire avec les lancers lourds  qui dans leurs fourreaux piques dans le sable attendnt "la touche " du gros poisson.
Répondre
L
Merveilleuse plage...une richesse naturelle...j'imagine une promenade sur le bord de cette mer...à pieds nus..;)) le bonheur total..<br />  <br /> ly
Répondre
M
quelles superbes photos!! tu me  donnes envie d'y être!! bises micky
Répondre
A
La seconde photographie est tout simplement merveilleuse !
Répondre
R
Magnifique plage aussi, la côte algérienne est vraiment belle, personnellement, je préfère passer mes vacances sur nos côtes que d'aller en Tunisie "qui sont belles aussi".<br /> La grande plage est un endroit vraiment calme pour toute personne cherchant à passer d'agréables moments.<br /> Dis moi Safir, ces photos sont récentes? elles le paraissent en tous cas.<br /> Bel après midi.<br /> Rima
Répondre
C
Le paradis sur terre!<br /> ici,il fait froid,et je me sentirais mieux sur cette  belle plage.<br /> bon dimanche.
Répondre