Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues....Les plages de Skikda : L’automne (13)

4 Octobre 2007, 23:05pm

Publié par safir

Texte & Photos

Abdeslam Benlarbi
 
 
La  plage de Mollot
 
le restaurant de Louiza et le  phare
 
La  plage  Miramar
 
Plage " Le  ravin des lions " Des jeunes qui  se donnent à la  pêche
 

 à la ligne dans  des endroits  accidentés La montagne et la mer


Le ravin des lions


Amine tout heureux au " ravin des lions "Les citadins préfèrent la plage "Le ravin des lions "
 en  dehors  de  la  haute  saison

Ahmed  au " ravin des lions"

 
 La plage " Le ravin des lions " à Stora (Skikda) draine une population de citadins qui profitent de la mer les  quatre saisons (ils n'aiment la foule de la haute saison: juillet -août). Ils se sont installés dans cette plage depuis des années pour profiter de la tranquillité et d'une mer assez protégée contre vents et courants.Durant la saison estivale , cette plage est fréquentée par les familles, mais dans la basse saison en raison de l'absence d'un poste de police peu de familles ou de filles s'aventurent dans ce coin magnifique ,mais un peu sauvage.
 Plus loin, c'est la petite île " la Croix " et enfin, l'île de "srigina" (on la voit pas dans la photo ).
Juste une remarque, on continue toujours d'avoir du soleil et une mer calmeA l'intérieur du pays c'est la pluie et le mauvais temps.

 


Voir aussi :
Commenter cet article
S
saha aidek a toi aussi safir. j visité ton blog ,vraiment cé magnifique ,
Répondre
C
Très jolie plage !!!Amine va s'envoler ... LOL ... J'irais bien me baigner au ravin des lions mais c'est un peu loin quand même ... Bisous Safir et bon week-end !
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> De magnifiques images du bord de mer !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
L
j'ai peu de temps mais je pense a toi  bisous et un poéme mais pas de moi cette fois c'est   de Felix Arvers<br /> La villégiature<br /> J'ai souvent comparé la villégiature Aux phases d'un voyage entrepris en commun Avec des étrangers de diverse nature Dont on n'a de ses jours vu ni connu pas un. Au début de la route, en montant en voiture, On s'observe : - l'un l'autre on se trouve importun ; L'entretien languissant meurt faute de pâture... Mais, petit à petit, on s'anime ; et chacun A l'entrain général à son tour s'associe : On cause, on s'abandonne, et plus d'un s'apprécie. - Les chevaux cependant marchent sans s'arrêter ; Et c'est lorsqu'on commence à peine à se connaître, Que l'on se juge mieux, - qu'on s'aimerait peut-être, - C'est alors qu'on arrive, - et qu'il faut se quitter.
Répondre
J
En France c'est tout au long de l'année où tu peux avoir du soleil et de la pluie soit en même temps, soit chacun son tour. Normalement Septembre et octobre il fait beau mais les matins et les nuits sont fraîches sur tout le territoire avec, normalement, des températures plus élevées vers la Méditerranée et aux abords de Biarritz. En ce moment sur Paris tu dois rajouter des couvertures la nuit, le matin tu dois rajouter l'écharpe autour du cou car il y a un épais brouillard, à midi tu enlèves la veste et tu traînes au soleil et en soirée tu remets la veste et l'écharpe. Bisous du jeudi
Répondre
J
pas de problème safir, je n'irais pas à l'intérieur rechercher la pluie, je reste volontiers à la plage et surtout dans l'eau car la Seine ...
Répondre
P
Salut  ami Safir,l y a bien longtemps que je ne suis pas venu te rendre visite!Ce n'est pas pour autant que je t'ai oublié et je m'aperçois que tes photos  de bord de mer sont toujours aussi attirantes, avec cette eau bleu turquoise.<br /> <br /> Je t'informe que j'ai créé la semaine dernière, une communauté :Reportages marins où j'y verrais bien des articles de ton blog.<br />  <br /> Si cela te dit, une fois sur ma page d'accueil ), il te suffit de cliquer sur le nom de la communauté et de demander à la rejoindre.<br /> Dès que j'aurai le message de ta demande, j'y répondrai favorablement et rapidement. Ensuite tu  publies dans la communauté les articles de ton choix: ceux à venir et ceux déjà publiés sur ton blog, en relation avec la définition de la dite communauté.<br />  <br /> Espérant pouvoir te compter au nombre des blogs ayant rejoint la communauté Reportages marins, je te souhaite un agréable lundi et te dis à bientôt peut-être.<br />  Amicalement à toi Safir.<br /> Pich<br />
Répondre
L
La mer , la montagne à le fois, j'aime ces paysages. Profite du beau temps, chez nous l'automne s'installe et bien que nous ayons de belles journées, on sent que la saison a changé ,que nous allons pas vers les beaux jours. Amicalement . Laurence 
Répondre
C
Profite bien du soleil, de la mer calme et de ces belles plages Safir :D<br /> Bon week end, Christophe
Répondre
M
Ici l'automne débute.... Ces images font du bien. Merci.
Répondre
M
elles sont superbes tes photos!! biiiises micky
Répondre
C
Bonsoir Safir,<br /> De magnifiques plages dans un super cadre !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
S
Très belle série de photos qui nous donnent envie de nous y rendre. A bientôt
Répondre
R
Bonsoir Safirtu fais une heureuse aujourd'hui! c'est beau de voir cet endroit là déserté (ou presque) Belles prises vraiment ça fait plaisir de les voirSaha syamek
Répondre