srigina

• Quai..L'accés principal de l'université

18 décembre 2006 ( #Quai )

L'accés principal de l'ex école d'agriculture de Philippeville entre 1956 et 1959 (Photo de Pierre Duob dans ecolerusicade.free.fr devenu l' accés du rectorat de l'université de Skikda (Photo décembre 2006 ).

• Quai...La perceuse de billets

24 décembre 2006 ( #Quai )

Cette perceuse de billets qui se trouve au bureau du chef de gare ferroviaire de Skikda vient de la compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée, communément désignée sous le sigle PLM, était une compagnie de chemin de fer française d'avant la création...

• Quai...Les filets de pêche à Stora

04 janvier 2007 ( #Quai )

Les méthodes de production traditionnelles des filets de pêche demeurent à Skikda en dépit de la fabrication moderne. Ici au port de Stora un jeune en pleine action pour redonner à un ancien filet son look grâce à une matière neuve. Je profite cette occasion...

• Quai...La place

06 janvier 2007 ( #Quai )

Philippeville en 1954 . La Place Marqué (ex place de la marine ) et la Rue Clémenceau ( Site marcelpaul ) Photo prise de l'intérieur du jardin de l'hôtel de ville Skikda en 2007.La place du 1 novembre 1954 et la rue Didouche Mourad . On voit pas le grillage...

• Quai ...Langres( France )

04 janvier 2011 ( #Quai )

Je vous invite à voir & revoir cet "arrêt sur images " publié le07/01/2007 Langres ville d'art et d'histoire. Je remercie Lecracleur pour cette photo et je vous donne rendez-vous pour d'autres ( voir son blog celadon7.canalblog.com ). Pour voir les autres...

• Quai...La statue de l'Emir Abdelkader

10 janvier 2007 ( #Quai )

J'ai reçu cette photo de Rachida (site web ) prise lors de son voyage à Alger il s'agit de la statue de l'Emir Abdelkader située au plein centre d'Alger : rue Labri Ben-M'Hidi (ex rue d’Isly). Je la remercie vivement et j’insère l'ancienne statue du maréchal...

• Quai...Carr-ferry devant la cathédrale la major à Marseille

07 décembre 2010 ( #Quai )

J'ai reçu cette photo de Christian et Renée (site web) d'un car-ferry algérien le Tarek -Ibn Ziad. Ce Car-ferry est une nouvelle acquisition de la compagnie algérienne " Algérie Ferries " . Tout en remerciant vivement nos amis de Marseille , je dois dire...

• Quai...Château Royal à Chambord (France)

11 janvier 2011 ( #Quai )

Je vous invite à voir & revoir cet "arrêt sur images " publié le 14/01/2007 dans srigina. Encore merci pour Lecradeur ( celadon7.canalblog.com ) pour cette photo du château Royal situé dans la commune de Chambord, département de Loir-et-Cher et la région...

• Quai...Déja le printemps

18 janvier 2007 ( #Quai )

Lors de ma visite hier (Jeudi 18 Janvier 2007) à Annaba (Bône),j'ai constaté qu'on commence déja prèsenter ce genre de plantes qu'on voit normalement au mois de mars.Cette année on a ratè l'hiver au moins qu'on profite du soleil . Pour étre honnéte ,je...

• Quai...La Casbah

26 janvier 2007 ( #Quai )

Photo prise par Rachida (site web ) lors de son voyage à Alger.Je la remercie vivement et je dois faire les remarques suivantes : -La Casbah est un patrimoine mondial et l'âme d'Alger ,mais elle est loin de notre préoccupation.Il faut aller voir les autres...

• Quai...Découverte

12 février 2007 ( #Quai )

Photo et commentaire d e Lecradeur( celadon7.canalblog.com ) : Rond poind joseph brucker en "vienne" cet endroit est sur le passage de l'ancien lit de la LOIRE (avant les premiers hommes ) Au milieu du rond point des massifs de rosiers pluriflores à petites...

• Quai...Les maquettes de navires à Skikda

23 novembre 2010 ( #Quai )

Hier matin le vendredi (le week-end en Algérie) lors de ma promenade matinale entre Skikda et Stora , j’ai eu le plaisir de rencontrer M. Malik Bentalami qui consacre son temps dans ces œuvres depuis quarante ans. Selon ses dires, chaque oeuvre necessite...

• Quai...Le phare du port de Stora

18 février 2007 ( #Quai )

Cette photo est prise avec d'autres par le club de la plongée sous-marine le dauphin . J'ai préparé une série d'articles avec de belles photos sur la plongée sous-mar ine à l'ile Srigina mais techniquement j'ai essayé depuis trois jours mais impossible...

• Quai...Le phare de Stora

27 février 2007 ( #Quai )

Le phare de Stora Pris de la la plage Mollot Photos prises par le club de la plongée sous-marine de Skikda "Le dauphin " Merci et bonne plongée. D'autres photos seront publiées dans les jours qui viennent . De mon côte , je vais consacrer un billet pour...

• Quai...Vue

29 avril 2007 ( #Quai )

Je vous propose cette belle photos proposée par Lecradeur( celadon7.canalblog.com ) .Pour voir ses autres photos,cliquez sur : Vagues ...LANGRES ( France ) Vagues...Chateau Royal Vagues...Blois, la Loire Vagues...Découverte N.B: Chaque lundi , je vous...

• Quai.. Stora avant le coucher de soleil

10 juin 2007 ( #Quai )

Photo prise le jeudi 7 juin 2007 à 19h30 de la route supérieur de Stora Trés important J'ai demandé à Monsieur Mostapha Belhadj ex inspecteur de la langue française et ancien Directeur de la wilaya (Département ) de la culture de nous décrire Skikda des...

• Quai...Une arme turque

29 janvier 2008 ( #Quai )

Ce pistolet a été découvert dans la commune d' El-Ghadir ( 30 km de Skikda). D'après la direction de la culture de la wilaya de Skikda, cette arme date de la période othomane (turque). Les othomans étaient présents en Algérie de 1516 à 1830. Pour voir...

• Quai...Les chèvres des Aurés

16 novembre 2010 ( #Quai )

Je vous invite à voir & revoir cet " arrêt sur images"" publié le 16.4.2008. J'ai pris cette photo le jeudi 10 avril 2008 à Ain'Silane au sommet de Hammam Essalhine dans les Aurés. Pour voir les autres " arrêt sur images ", cliquez sur: Q uai Rep roduction...

• Quai...Le château Bengana à Skikda

22 avril 2008 ( #Quai )

A l'occasion du mois du patrimoine 18 avril-18 mai 2008, je consacre les "arrêt sur images" tous les mercredis de ce mois pour le patrimoine culturel de la wilaya de Skikda. Je remercie Adel de la direction de la culture qui a mis à ma disposition ces...

• Quai...Sites historiques de Skikda

13 mai 2008 ( #Quai )

Le théâtre régional de Skikda Le théâtre régional de Skikda Une grotte découverte à Bekkouche Lakhdar ( Gastu) Une grotte découverte à Bekkouche Lakhdar ( Gastu) A l'occasion du mois du patrimoine 18 avril-18 mai 2008, je consacre les "arrêt sur images"...

• Quai...Plage de Stora centre

17 juin 2008 ( #Quai )

Cette plage de Stora centre n'est plus ( Heureusement j'ai pris cette photo avant le début des travaux) Une marina va remplacer l'ancienne plage Une nouvelle plage qui s'est créée il y a quelques mois. Jusqu'à ce jour, elle n' a pas de nom. On est quitte,...

• Quai...Les résultats du BEM

Ayoub à droite et Iskander à gauche ( CEM Yamouna Ghamouh à Skikda) Youcef notre voisin a eu 11.50 de moyen (CEM Salah Djafel) Invités tous les trois par mes soins au restaurant " la sirène" au front de mer ( marquette) et ce, pour fêter cette réussite...

• Quai...Bienvenue à Skikda

01 juillet 2008 ( #Quai )

La baie de Stora A partir de ce jeudi, Skikda reçoit dans le cadre du plan bleu 12 000 enfants de Constantine. Le directeur de la jeunesse et des sports de cette wilaya a annoncé cette nouvelle en insistant que la deuxième vague va toucher un autre nombre...

• Quai...Colonies de vacances

15 juillet 2008 ( #Quai )

Les enfants des colonies de vacances à Larbi- Ben M'Hidi ( Jeanne d'arc) dans la commune de Skikda Les enfants des colonies de vacances à Stora ( Paradis Plage) dans la commune de Skikda Les enfants des colonies de vacances à Stora ( plage Molo) Pour...

• Quai...Zit El -Anba ( Skikda -Guelma)

29 décembre 2009 ( #Quai )

Une panne d"ADSL à touché une grande partie de la ville de Skikda depuis plus d'une semaine, donc impossible de mettre de nouveaux billets. Au niveau de l'Algérie Télécom le travail est en cours pour remettre les choses à leurs places. Dans voir & revoir...