Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Le mois de mai 2013

29 Avril 2013, 19:19pm

Publié par safir adya

Edito du mois de mai 2013

 

Reprise mais....

C'est pas la suppression du blog, mais c'est pas aussi une reprise totale. Je reprends ici le slogan de l'un des anciens journaux algériens " Alger républicain" qui a continué de paraitre de temps en temps en affichant la formule " le journal est publié lorsque il peut". Dans le cas de Srigina, le problème n'est pas lié à la matière, mais c'est surtout à une saturation des internautes face aux sites et blogs. D'ailleurs, en terme de commentaires il n y en a plus exception faite à une à deux personnes au maximum. Ne pas supprimer ce blog c'est pour permettre aux utilisateurs du net d'avoir accès à des informations et photos publiées durant 7 ans.

Pour le mois de mai, srigina essaie de publier une série de reportages consacrés à Anvers en Belgique et éventuellement la fête des fraises.

Notre ville continue de souffir des carences et la dégradation du tissu urbain est dans un état avancé. En Algérie, on a perdu l'ex Président de l'Etat Ali Kafi et l'actuel Abderlaziz Bouteflikha est malade. Les institutions nationales sont presque à l’arrêt et la révision de la constitution n'a pas eu l'adhésion de la classe politique. Pour le cas de la Syrie, l'Etat reprend les choses en main malgré tout.

N.B / Pour le mois d'avril, il n y avait pas d'édito et ce n'est pas un poisson d'avril.

 

------------------------------------------------------------

 

Parole du mois de mai 2013

 

Pendant qu'elle fait la chasse aux maliens en Sandalettes, la France déroule le tapis rouge à des Etats qui rachètent petit à petit ce que la France en faillite brade aux émirs les plus offrants. Si la gauche voulait montrer sa différence, ce serait le moment.

                   Le Philosophe Michel Onfray dans " Le Monde".

------------------------------------

 

Musica du mois de mai 2013

 

Avec le chanteur Syrien Georges Wouassouf

Commenter cet article