Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...La Plage "Flamant Rouge" à Jeanne d'arc (Skikda)

14 Juillet 2011, 23:59pm

Publié par safir

e182d6fee7b71c3495ebcd803ce6f2fa.jpeg45048fbd06923f324181b80aaf16038f.jpeg6f9e7d292cf3b8cb454f2870991bcdd2.jpeg069d62cab9076d906719debce15e11de.jpeg12b7a0b39c2b86cf5fa2fe86b738a214.jpeg7dc809825843161c6270ef914d430f35.jpegdd34c71b45cc7dac2e5f44eb5f393c51.jpeg 333065f02bfb6ac81b321fc7190cbaad.jpegbd960c4fd2f9c49847bb8d92cc724921.jpeg dfa3d4c19fd1b6cd825703c45a1d53ff.jpeg15aa17fc3a7d03a45d2e16ca103a92d2.jpeg 665c4d4795b4018d2eef29b267845b7148112bdcb900bdf561c2e00217dd4137.jpeg5e44ccc71eeaa7f6d692fef199c41d81c47febe6ee419cdad37946cfda582d31.jpeg a273b120b17b4b72fafc0ce279d316cd.jpegd0fc92770e5432409079f8c63bc72b1d-copie-1.jpeg6d8579807969a991753f7b4ae4219fde.jpeg9008503dc1d90aacb801ea03e5569f69.jpegSituée au poste 10 entre Jeanne d'arc et les platanes, la plage "Flamant Rouge" offre aux estivants un cadre agréable et convivial. Avec 1000 Dinars Algériens la table et pour une journée, cette offre permet aux estivants de passer une agréable journée les pieds dans l'eau. Il  y a aucune différence entre ce site et les stations balnéaires en Tunisie et au Maroc. Les filles comme les garçons peuvent se baigner sans complexe et surtout dans le respect des uns et des autres. Ils viennent à cette plage surtout de Constantine, d'Alger et de France (émigrés). Bonne baignade et bonnes vacances.

  N.B: Evitez les plages de Skikda le week-end et surtout le vendredi et plus au moins le samedi. Pour le vendredi toutes les plages et routes de Skikda sont saturées. Pour les estivants qui se déplacent de Constantine, Mila, Sétif, Batna, Khenchela, Oum-El Bouaghi, Biskra et d'aures villes de l'est et du sud est  sur la RN 3 en destination de Stora et la Grande plage prendre la route Constantine, El-Harrouch, Salah Bouchaour, Ramdane Djamel, El-Hadaiek, Skikda et Stora en évitant la 44. Pour les autres en destination de Jeanne d'arc, Guerbaz et le cap de fer prendre la 44 mais le matin de bonheur. Enfin, pour la Marsa et Kaf Fatma, les constantinois et tous les estivants de l'est et du sud est  sont conseillés de prendre la route vers Guelma avant de revenir sur la Marsa. Pour les gens qui sont en congé les jours de dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi sont conseillés pour profiter de la mer et du paysage.

 

 

Commentaires et réponses:

Tu as raison Safir, cet établissement n'a rien à envier à ceux de Tunisie. Je dirais même que les paysages aux alentours sont encore plus beaux car encore très naturels.Et pour ceux qui finissent la journée à la plage quel magnifique coucher de soleil.Vraiment c'est un bel endroit pour se reposer.

Agnès de France

Donc, les possibilités de faire de Skikda  un lieu incontournable du tourisme est à la portée de tout  le monde. Pour ce samedi, jeanne d'arc est au rendez-vous avec des milliers d'estivants.

Le webmaster

..................................................................

Merci mon frère pour ces jolies photos  ça montre encore une fois que Skikda a tous les atouts naturels pour devenir une des premières destinations touristiques en Algérie et lui manque seulement quelques infrastructures pour accueillir les estivants qui viennent de partout. nchallah les autorités algériennes donnent plus d'importance à notre chère wilaya Skikda zina et ne regardent pas à elle comme une source de devise seulement.

Hamid de Skikda (Algérie)

Je partage votre point de vue. Certes, il nous manque des infrastructures et de savoir vivre en général. Merci pour ton commentaire.

Le webmaster

.........................................................................................

Je confirme ce que tu dis cher Safir, j'ai passé une journée en famille à cette plage que j'ai découvert par hasard, les enfants ont adoré et veulent y retourner, je pense que mes nièces et neveux ont oublié les plages tunisiennes pour découvrir les nôtres, je leur ai promis qu'à leur retour l'an prochain inchallah qu'ils passeront encore plus de temps à Skikda... ma ville de coeur ;-)

  • je partage également l'avis de Hamid, Skikda a un très grand potentiel touristique, il faut juste savoir comment l'exploiter.

    Bel après-midi.                                               Rym de Constantine (Algérie)

  • Rym,

    Donc, on est à la même longueur d'ondes. Je continue à dénicher ces endroits et les mettre à la disposition des internautes.

    Bel après et bonne soirée.

  • Le webmaster

    .........................................................................................

Voir une plage privée, mais disparue depuis quelques années :

Vagues...Plage Nor à Skikda

 

Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

Commenter cet article
M
tres belle plage .jean dark c la meilleur cote on est alaise dans tout
Répondre
R
<br /> <br /> Je confirme ce que tu dis cher Safir, j'ai passé une journée en famille à cette plage que j'ai découvert par hasard, les enfants ont adoré et veulent y retourner, je pense que mes nièces et<br /> neveux ont oublié les plages tunisiennes pour découvrir les nôtres, je leur ai promis qu'à leur retour l'an prochain inchallah qu'ils passeront encore plus de temps à Skikda... ma ville de coeur<br /> ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je partage également l'avis de Hamid, Skikda a un très grand potentiel touristique, il faut juste savoir comment l'exploiter.<br /> <br /> <br /> Bel après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rym,<br /> <br /> <br /> Donc, on est à la même longueur d'ondes. Je continue à dénicher ces endroits et les mettre à la disposition des internautes.<br /> <br /> <br /> Bel après et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci mon frère pour ces jolies photos <br /> <br /> <br /> ça montre encore une fois que Skikda a tous les atouts naturels pour devenir une des premières destinations touristiques en Algérie et lui manque seulement quelques infrastructures pour<br /> accueillir les estivants qui viennent de partout.<br /> <br /> <br /> inchallah les autorités algériennes donnent plus d'importance à notre chère wilaya Skikda zina et ne regardent pas à elle comme une source de devise seulement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je partage votre point de vue. Certes, il nous manque des infrastructures et de savoir vivre en général. Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as raison Safir, cet établissement n'a rien à envier à ceux de Tunisie. Je dirais même que les paysages aux alentours sont encore plus beaux car encore très naturels.Et pour ceux qui finissent<br /> la journée à la plage quel magnifique coucher de soleil.Vraiment c'est un bel endroit pour se reposer.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donc, les possibilités de faire de Skikda  un lieu incontournable du tourisme est à la portée de tout  le monde.<br /> <br /> <br /> Pour ce samedi, jeanne d'arc est au rendez-vous avec des milliers d'estivants.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />