Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai..Séraidi : Eté 2011

28 Juillet 2011, 23:38pm

Publié par safir

19e7bc411a0acc85e7738f697bb565fe.jpeg405fca53f432c9972df9a32716254a8f.jpegfb2950074460f4612cff9eeeda7d56dd.jpeg69c68a4bb1e02191e6351a8d73a4e069.jpeg6537bfa5558acf0ad64e9c8c15a01931.jpeg Texte & Photos

Abdeslam Benlarbi

On est à Séraidi ex Bugeaud. Un village de style colonial et qui garde toujours un aspect de village retiré et calme. Aussi, le village résiste toujours aux constructions anarchistes et on son se souvient toujours de son CREPS  (Centre Régional de l'Education Physique et Sportive). Ce village peut jouer un rôle catalyseur dans la stratégie nationale du tourisme. En  parlant tourisme, je cite son hôtel El-Mountazah, El-Djazair, ses places, ses cafés et ses restaurants surtout le restaurant le "Refuge" que je recommande (ci joint photo).

 

Lors du déplacement dans ce village le samedi 31 juillet 2001, j'ai ajouté les deux dernières photos du restaurant le refuge à cet 'arrêt sur images''

Voir aussi :

Vagues...La mer et la montagne à Serraidi

Quai...Serraidi

Quai...Le téléphérique de Serraidi

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> En plus de ses bons plats servis, ce restaurant ressemble à une oasis !!<br /> <br /> <br /> Salim a écrit un bel édito du mois d'Août, avec une belle citation.<br /> <br /> <br />  Et, Bon Ramadhan à tous .<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois rare ce genre de resto avec un beau jardin. Oui, l'édito du mois d'Août est venu baisser un peu lune chaleur exceptionnelle.<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'espère que tu as bien déjeuné au jourd'hui dans ce bel endroit que tu nous montres.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne soupe de poisson et du spaghetti avec fruit de mer dans un petit restaurant plein de roses.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Images de Bugeaud qui me renvoient plus de 50 ans en arrière quand mon grand-père y louait une petite maison l'été pour échapper aux chaleurs de Jemmappes...J'y suis retourné brièvement en 1989 à<br /> l'hôtel El Mountazah justement, j'espère y remonter en juin 2012.<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ce superbe blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En parlant de chaleur à Azzaba (ex Jemappes), rien n'a changé et pour Seraidi (ex Bugeaud) c'est toujours un plaisir d'y faire un saut. Justement, lors de mon passage j'ai trouvé un français dans<br /> la place du village qui prenait des photos. Enfin, je passe demain samedi à Annaba pour des raisons professionnelles et j'accoste dans le restaurant le refuge pour prendre mon déjeuner!<br /> <br /> <br /> <br />