Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Une «liberté d’expression» bien sélective !

20 Septembre 2012, 20:56pm

Publié par safir

 

 

Note du webmaster

C'est  un peu la course vers la fortune. Qui peut dénigrer le premier la conviction des autres au nom de la liberté. On sait que les gouvernements occidentaux et ses intellectuels n'osent même par penser dire un mot contre les juifs et élèvent la voix pour dire qu'on ne peut rien pour les musulmans,. Aussi, ils demandent aux gouvernements de ces barbares de les maitriser a fin qu'ils acceptent qu'on les insulte  sans qu'ils n'osent en riposter.

Je n'ai pas trouvé de  mieux dans cette affaire  que l'éditorial de Mammar Farah l'un des fondateurs et ancien rédacteur en chef du journal algérien  le Soir que je publie dans srigina.

 

  http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/09/20/


 

Le Bonjour du Soir

Une «liberté d’expression» bien sélective !

Par Maamar Farah


Mardi dernier, Charlie Hebdo a publié des caricatures montrant le prophète Mohamed (QSSSL) dans des positions et tenues insoutenables. La liberté d’expression ? La belle affaire ! Elle n’est donc «intouchable», «sacrée» et «utile» que lorsqu’elle offense les musulmans d’une manière aussi abjecte !
Quand Dieudonné, un humoriste non violent, touche à Israël et aux Juifs, toutes les plumes «libres» de la France se mobilisent pour l’isoler et demander l’interdiction de ses spectacles ! Quand Le Pen déraille sur des sujets historiques, c’est la levée de boucliers générale. Non, disent-ils, à la liberté d’expression qui ne respecte pas la mémoire des Juifs ! Non au révisionnisme ! Non à la liberté qui répand des idées antisémites ! Les gouvernements qui prétendent être impuissants face à la haine médiatique anti-Islam remueraient terre et ciel pour stopper toute œuvre anti-juive. Il est vrai que les musulmans n’ont pas le contrôle des finances et des médias occidentaux…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif ?»
(Michel Audiard)

 

 

 

Commenter cet article

ville 24/09/2012 03:25


Bonsoir,


C'est dommage qu'un blog aussi bien que Srigina se laisse tout d'un coup envahir par de l'antisémitisme aussi basique et bête, du genre qu'on croyait oublié depuis la seconde guerre mondiale. Il
faut peut être rappeler au Soir que l'on est au XXIème siècle!!


Cordialement et en espérant retrouver très vite le Srigina que j'aime.

safir 24/09/2012 09:00





Bonjour,


Vous êtes bien armé contrairement aux arabes qui font partie aussi des peuples sémites. Dés qu'on aborde un truc  qui les touche, l'arme fatale antisémitisme est prête à être utilisée. Comme
toujours, srigina aborde les sujets ayant trait à Skikda, à la mer et aux choses de la vie (dont des sujets qui ne font pas l'unanimité).


Bonne journée Philippeville.