Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (52)

6 Février 2013, 03:42am

Publié par safir

 

 

 

 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlarge
Par

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Musulman de production locale 

                                 Bonn, le 14 septembre  1983 

 

 

L'Ecole diplomatique du Ministère fédéral des Affaires Etrangères a, pour la deuxième fois, organisé un séminaire à Bonn sur  des aspects de l'Islam. 

En 1980, Muhammad Rassul fit une conférence. Cette année, le Ministère réunit trois Musulmans d'origine allemande : M.A. Hobohm, Rolf Abdullah Behrend et moi-même. Ma conférence est basée  sur le manuscrit de ma prochaine publication " Du Rôle de la Philosophie islamiques" (version allemande : 1983 : version anglaise 1985). 

Au déjeuner, en refusant du porc, nous causions quelques embarras. 

Les gens ignorent-ils encoure que la consommation du porc est  non seulement nocive si la viande est trichineuse? Qu’elle accumule aussi le cholestérol, ralentit le métabolisme (avec le risque du cancer des  intestins) et cause fréquemment des furoncles,  des eczémas et augmente le rhumatisme? N’est-il pas vrai que les dangereux virus de l'influenza survivent l'été à cause de l'hospitalité des cochons? 

En 1985, avec la production de 80 millions de cochons, la production du porc a atteint un niveau record dans la Communauté Européenne. 

Si l'on vit, pour un temps, sans porc, on développera une forte  antipathie, une nausée même, pour l'odeur de cette viande. Et si, par accident, l'on consomme du porc, seulement un peu de sa  graisse, on risque de se retrouver avec des douleurs d'estomac. Etrange comme Mohammed  le non i-instruit, l'illettré, ait anticipé tout cela? Il devait  avoir un informateur intelligent...

 

 

     La semaine prochaine :  Artifice Linguistique 

                                 Bonn, le 19  novembre   1983 

Voir aussi :   

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (51)

 

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 

 

 

  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article