Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (51)

29 Janvier 2013, 06:22am

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Propre, plus propre, le plus propre 

                                 Bonn, le 16 août  1983 

 

 

 

Quand on méprise un membre d'une autre race ou d'une autre  croyance, on trouve qu'on ne peut pas le "sentir". En bref,  l'ennemi sent toujours mauvais.

Les Allemands percevaient de cette façon les Polonais et les Juifs, même s'il est statistiquement prouvé que la propreté Allemande relève plus du nettoyage des trottoirs et des fenêtres que la propreté des dents.

Les Allemands, souvent discriminent les travailleurs immigrés Turcs. Ils sont différents, donc suspects. En bref, ils doivent être certainement sales. Les Turcs, eux -mêmes ne sont pas immunisés contre ce piège psychologique.

Ils détournent maintenant la tête quand ils voient ces "salés et riches) touristes arabes prendre toute la place autour  des meilleurs hôtels le long du Bosphore.

 

Ce genre d'auo-duperie raciale est particulièrement grotesque quand il vise des Musulmans, car l'Islam met le plus grand accent possible sur la propreté. Dire qu'un Musulman doit prier c'est autant dire qu'il doit se laver. (Que des femmes Musulmanes mariées se couvrent la tête d'écharpes est aussi dû au fit, qu'en accord avec la loi islamique, elles doivent normalement se laver les cheveux plusieurs fois par semaine).

Je pourrais honnêtement aller jusqu'à dire que j'ai été irrité par des gens  sentant mauvais l'Opéra de Paris, au Lincoln de NEW-York et au National Theater de Munich,. Mais jamais dans une mosquée.

Se ferait-il que des Musulmans soient les plus propres Allemands? 

 

 

 

 

 

     La semaine prochaine :  Musulman de production locale 

                                 Bonn, le 14 septembre  1983 

Voir aussi :   

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (50)

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article