Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (50)

21 Janvier 2013, 05:50am

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Percée de l'Islam 

                                   Bonn, le  4 juin 1983

 


 

 

 

 

Le mieux qui puisse arriver à l'islam en Allemagne Fédérale est arrivé : Un professeur protestant  de théologie, Dr Pau Schwarzenau a écrit un "Guide du Coran pour Chrétiens" (Koran-Kunde fur Christen, Stuttgard 1982) dans lequel il étaye la vérité du Coran même là où il apparait en contraction avec la Bible. Schwarzenau, redevable à l'analyse psychologique de C.G. Jung, reconnait que le Coran reflète des archétypes qui concordent avec l'"inconscient collectif". Cecil l'amène à affirmer que le Coran est une révélation pure et non fabriquée, historique : vérité compacte, vérité éternelle. Il compare le Livre avec un cristal tournant, aux facettes mutiples, qui reflète la lumière de Dieu en d'innombrables miroitements.

En bref, Schwarzenau parvient à la conviction que l'Islam est la religion originale, le monothéisme primitif, et donc à la fois la plus vieille et la plus jeune religion.  (Ceci seul semblerait faire un Musulman, au sens propre, de ce professeur Chrétien). Schwarzenau n'accepte pas, bien entendu, la notion de Trinité, c'est à dire la consubstantialité de Jésus avec Dieu, affirmant " Le Jésus historique n'aurait jamais toléré une déification de sa personne".

Selon cet expert, le Nouveau Testament a été falsifié, à cet égard, par  une interprétation fausse si ce n'est pas par une fabrication pure et simple.

 Pouvait-il arriver meilleure chose, cette année, à l'Islam? 

 

 

 

 

     La semaine prochaine :  Propre, plus propre, le plus propre 

                                 Bonn, le 16 août  1983 

Voir aussi :   

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (49)

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article