Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (47)

24 Décembre 2012, 17:42pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Soucis sur la validité d'une prière 

                                 Badr, le 27 décembre  1982

 

 

 

Rentrant à Jeddah, nous approchons Badr, le lieu même où, en 624; tout le destin de l'Islam a semblé dépendre de l'issue d'une seule  escarmouche. Notre chauffeur de bus surveille fréquemment la position du soleil! Quand il passa visiblement le zénith-plus de risque d'adoration du soleil- il s'arrêta et invita tous les passagers à la prière de midi, Dhuhr.

Comme nous formions une longue et unique rangée, le long de la route, mon voisin, un Indien Sud Africain, me rappela poliment de ne pas oublier d'ôter mes lunettes, sans quoi je ne pourris toucher le sol  à la fois du front et du nez, comme cela est exigé.

Geste remarquable à plusieurs titres ! D'abord un Musulman qui m'est entièrement inconnu s'était inquiété, d'une façon toute fraternelle, de la validité de ma prière. Sans fausse manière de vertu, il avait suivi le commandement de base Islamique qui est d'encourager ce qui est juste et de prévenir ce qui est faux.

Ensuite, mon voisin avait prouvé que la connaissance exacte des règles de prière est commune aux Musulmans de toutes les nationalités et de toutes les couches sociales. Et, troisièmement, il avait souligné que la prière en Islam implique activement l'esprit et le corps. Si bien qu'un nouveau Musulman, soit dit n passant, ne manquera pas de souffrir de douleurs musculaires.

Comme toute sa réflexion et toute sa personnalité, la prière d'un Musulman est intégrationniste. (1)

La soumission implique la prosternation, et vice versa. 

 

(1) Les médecins de l'OTAN le savant. Lors de mon contrôle médical, en 1983, mon habitude de prier fut enregistrée comme des exercices quotidiennes de gymnastique. 

     La semaine prochaine :  L'Islam et le Boom pétrolier

                                 Jeddah, le 28 décembre  1982 

 

Voir aussi :   

Cap... Journal d'un Musulman Allemand (46)

&


Vagues...La Médine

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article