Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (44)

3 Décembre 2012, 17:18pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Panne à l'hôtel  

                                 Médine, le 24 décembre  1982

 

 

 

 

Cette année, au jour de Noel, l'anniversaire de la date de naissance (authentique) de Mohammed et celle (fictive) de Jésus coïncident. Quand nous entrâmes au restaurant de l'hôtel Sheraton de Médine, un souriant serveur Pakistanais nous souhaite amicalement "Happy Christmas!" (Joyeux Noel). Comme l'hôtel est situé  hors de la zone Haram et donc  accessible au non-Musulmans, il nous a pris pour des non-Musulmans, et ça  se comprend  d'ailleurs.

Quand je répondis, tout aussi chaleureusement, que nous étions  al-hamdulillah Musulmans, le malheureux garçon et ses collègues étaient mortifiés.

Le Directeur du Sheraton arriva aussitôt et nous prie, en guise de petite compension pour une si terrible insulte, de prendre le repas et le thé aux frais de la maison.

Comme si les Musulmans n'étaient pas obligés d'honorer Jésus, le Prophète, et comme s'il ne leur était pas demandé d'accepter les révélations authentiques de la Bible.

En outre, le petit incident montre clairement que les Musulmans, en moyennes, savant aussi peu sur le Nouveau Testament que les Catholiques sur l'Ancien. 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine :  A Propos de femmes voilées

                                 Médine, le 25 décembre  1982 

 

Voir aussi :   

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (43)

&


Vagues...La Médine

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article