Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (27)

1 Juillet 2012, 22:15pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

               Aujourd'hui : Musulman malgré moi 

                                   Bonn, le 11 septembre 1980

      

 

 

Cela fait quelque temps maintenant, m'efforçant à toujours plus de précisons et de concision j'ai essayé de porter  sur papier, de façon systématique, toutes les vérités philosophiques qui, de mon pont de vue, peuvent être prouvées au-delà de tout doute raisonnable. Le Résultat  de cette lutte perpétuelle contre les limites d'accès de l'homme à la réalité suprême constituera un cadeau d'anniversaire peu conventionnel à mon fils Alexander (1).

Pendant cet effort, je commençais à comprendre que l'attitude  typique d'un agnostique n'st pas une attitude intelligente; que l'homme ne peut simplement pas éviter de croire à quelque chose; que la création  de ce qui existe autour de nous est évide; que l'Islam se trouve dans la plus grande harmonie avec tout ce quiest  réel.

Je réalise ainsi, non sans choc, que pas à pas, malgré moi et presque inconsciemment je me transformais, pas le cœur et l'esprit, en Musulman.

Un seul pas restait à faire : Formaliser ma conversion.

 

(1) Actuellement disponible sous forme de publication instituée "Une voie philosophique vers l'Islam". Edition en allemand 1981; 1983; en anglais 1983; en français 1990, ALger)

 

 

              Le lundi prochain : La Ilaha Illa'Llah, Mohamed Rasulu'Llah

                                                                                    Bonn, le 25 septembre 1980

                                                  

Voir aussi :

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (26)


  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap /

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article

Yness 02/07/2012 21:20


Emouvant de suivre ce cheminement intellectuel qui mène à la conversion à l'Islam.

safir 02/07/2012 23:21



Dans la semaine prochaine, il va en décider.