Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (25)

18 Juin 2012, 06:02am

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

               Aujourd'hui :        Le sceau des Prophètes

                                   Bonn, le 27 août 1980

 

 

Le concept d'un Dieu, Un et Unique, devait inévitablement faire son chemin avec la maturation intellectuelle de l'homme. Le polythéisme devait se transformer en une hiérarchie de dieux, en ce que les onquérants imposaient leurs dieux sur ceux des dominés.

Ceci fut une étape décisive dans le processus qui devait mener à l reconnaissance d'un Dieu suprême.

La percée monothéiste juive fut imparfaite, car elle continuait à voir en Jéhovah un dieu tribal.

Jésus corrigea cette fausse conception. Mais le message de ce fils de Dieu devient perverti dés le moment où ses adeptes comprirent sa parenté avec Dieu de manière littérale.

Un autre Prophète devait venir pour prêcher le sublime Un et Unique Dieu pour tous. Cette nouvelle perception est la grandiose contribution de l'Islam au développement spirituel de l'Humanité. Le fait que perfection et vérité, par définition, ne peuvent être améliorées fait de Mohammed le Sceau des Prophètes.

 

 

              Le lundi prochain : L'Islam à la Carte 

                                   Bonn, le 2 septembre 1980

 

                                                  

Voir aussi :

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (24)


  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap /

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article

Yness 18/06/2012 21:43


-DIEU est UN et UNIQUE-Voilà déjà ce que les hommes ne devraient jamais oublier car ça nous ramène à dire que c'est le même que nous devons tous respecter! Mohammed est le dernier Prophète
parfait  que Dieu nous a envoyé pour faire connaitre Sa Parole.

safir 18/06/2012 22:17



Son excellence l'ambassadeur allemand chrétien devenu musulman nous conduit pas à pas vers une décision capitale qui va changer toute sa vie.


Merci Yness pour cette fidélité.