Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (39)

29 Octobre 2012, 19:15pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Société d'alcool, nicotine , porc.

                                    LH 624, le 18 décembre  1982

 

 

  Comme nous nous approchons de Jeddah sur notre vol Lufthansa venant de Francfort, nombre de passagers allemands, principalement des femmes et des enfants avec des arbres de Noel pour bagages de  cabine, commandent et  consomment  autant de whisky et de gin possible avant l'atterrissage. Après quoi commencera le terrible séjour sans alcool avec leurs maris et leurs pères dans les camps des chantiers de construction.

  C'était là une éclatante preuve du triste fait que nous, à l'Ouest, vivons dans un environnement auto-destructeur saturé d'alcool, pire : dans une société d'alcool, de nicotine et de porc. C'est une expérience qui me fit souhaiter d'avoir retenu ce voyage sur une ligne "sèche".

Combien de souffrances, accidents de voitures, divorces, cirrhoses du foie pourraient être prévenues si les gens vivaient selon l'injonction coranique interdisant l'alcool. (Je n'aurais pas, en tout ca, perdu mes dents dans cet accident de voiture en 1951).

Il fut un temps où mon expertise du gourmet me permettait, au moins pour les vendanges typiques, d'idkentifier sans faille, seulemenht à l'odorat, les grands crûs de la Côtre d'Or en Bourgogne, des rouges comme le Chambertin, Musigny, Clos Vougeot, Romannée, Echézaux, Corton qui sont récoltés entre Beaune et Dijon

Même devenu Musulman je pouvais, au début, difficilement imaginer aller dormir sans une bouteille de vin rouge au dîner. Sans alcool, je dors, cependant, mieux que jamais car quand je m'endors  mon système circulatoire et mon foie se reposent autant.

Les occidentaux ne peuvent concevoir qu'une soirée sans alcool puisse être amusante. Ils devraient assister à un mariage islamique typique!  

La plupart des politiciens sont d'ailleurs bien conscients des graves conséquences de l'alcoolisme structurel occidental : santé publique appauvrie; diminution de la productivité du travail; risques au travail et sur la route, et un gaspillage de ressources économiques. Mails ils n'arrivent pas à trouver  la volonté et le courage nécessaires pour combattre cet  opium de peuples comme s'il avait été facile, et sans risques, que le Prophète interdise complètement les drogues et les boissons  nocives. Mails les Musulmans de Médine déversèrent leur stock de vin de palmier dans la rue, démontrant ainsi que ce qui était populaire pourrait devenir impopulaire. Pourvu qu'il y ait un guide  charismatique. 

 

 

La semaine prochaine :  Fraternité islamique.

                                    Jeddah, le 18 décembre  1982

 

Voir aussi :   

 

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

  é

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article

Agnès 01/11/2012 22:40


Je trouve que M. l'Ambassadeur est très sévère à l'égard des occidentaux qui ne sont pas tous , Dieu merci, des alcooliques et fumeurs.


Quant à la consommation de porc, si elle est interdite pour des raisons religieuses aux musulmans , elle n'a pas d'incidence néfaste sur la santé des autres. Je pense qu'on ne peut pas la mettre
sur le même plan que l'alcool et le tabac.


Amicalement