Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (43)

26 Novembre 2012, 17:51pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Prés du Tombe du Prophète 

                                  Médine, le 23 décembre  1982

 

 

 

 

Quiconque a assisté, en Turquie, aux vives célébrations nocturnes de la naissance du Prophète Mohammed, Mevlut, dans des mosquées  inondées, à l'extérieur et à l'intérieur, de lumière et aux procédés sentant un brin de liturgie, serait particulièrement impressionné par la détermination avec laquelle la Police religieuse Saoudienne à Médine assure que personne, Musulman ou non, ne puisse faire ses prières  obligatoires face à la tombe du Prophète. Leur surveillance garantit que seules les prières surérogatoires soient faites près de la tombe en l'anniversaire du Prophète.

On ne peut critiquer une telle attitude quand on voit la carrière posthume de Jésus, un processus qui d'abord impulsé par la vénération pieuse, culmina finalement dans la déification absolue de ce grand Prophète.

En Islam aussi, de telles tendances doivent être tenues en échec avant qu'elles ne puissent gagner d'élan. 

 

 

 

La semaine prochaine :  Panne à l'hôtel  

                                 Médine, le 24 décembre  1982 

 

Voir aussi :   

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (42)

&


Vagues...La Médine

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article