Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (40)

5 Novembre 2012, 17:19pm

Publié par safir

 

 

 

  • DSC00026-copie-1 blogs MUrad 20Hoffman 4308 631957 xlargePar

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la RFA à Alger )

                Aujourd'hui : Fraternité islamique.

                                       Jeddah, le 18 décembre  1982

 

 

 

  Au contrôle des passeports, le jeune officier Séoudien regarda, tout à tour, nos visa de Pèlerinage et nos visages, jusqu'à ce que je commence à m'inquiéter que quelque chose ne soit pas dans l'ordre. Je remarque alors des larmes coulant sur son visage. Il se lève brusquement, se penche sur le comptoir et m'embrasse en tant que frère en Islam.

Combien de fois n'ai-je pas rencontré de telles larmes sur des visages radieux quand des Musulmans Orientaux me reconnaissent comme un croyant. Si de telles réactions étaient encoure courantes parmi les Chrétiens, ils auraient une meilleure compréhension de l'échec de la mission chrétienne auprès des Musulmans.

Il aura beau être démuni, analphabète et sachant seulement deux Sourates du Coran Al-Fatiha et Al-Ikhlas, un Musulman se sentira pour autant largement supérieur en savoir essentiel sur n'importe que nln-Musulman, particulièrement sur ceux qui prêchent des concepts polythéistes tels que : Fils de Dieu, Mère de Dieu, Trinité, salut pour l'autosacrifice divin et présence divine dans le sacrement.

Le Musulman simple et illettré déclore :" il n'y a de dieu que Dieu" et se réjouit de sa conviction que le temps de l'ignorance (Jahiliyyah) est  bien passé. Du moins en ce qui le concerne.

 

 

La semaine prochaine :  Pélerinage à la Mecque

                                    Jeddah, le 20 décembre  1982

 

Voir aussi :   

Cap...Journal d'un Musulman Allemand (39)

  Pour suivre
 les pages de l'histoire
cliquez sur
 

Cap

 

 


  Murad Wilfried Hofmann est un docteur de droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Le Webmaster).

Commenter cet article