Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Saint-Pétersbourg (La Venise de la Baltique )

29 Décembre 2010, 00:06am

Publié par safir

 

Img_0218.jpg

Pour de belles croisières entre la Neva et la Volga 

Img_0213.jpgLa Neva
Img_0214.jpgEntre Moscow et Saint-Pétersbourg :la géographie et l'histoire


J'ai reçu ces belles photos  de  Saint-Pétersbourg (La Venise de la Baltique) en Fédération de Russie. Mes remerciements vont à Christophe qui vit dans ce pays .


Historiquement, cette ville a porté le nom de Leningrad durant l'ère soviétique. Après la chute du mur de Berlin,  
Saint-Pétersbourg a renoué avec son passé et  la vie a repris son chemin dans tous ses aspects spirituel, culturel, social et économique.

 

    

 

  • Cet "arrêt sur images" a été publié la première fois en date du  15/02/2007

 

Pour voir les autres

" arrêt sur images",

cliquez sur:

 

 

Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite  préalable

Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup aller à Saint Petersbourg, j'ai apprécié ces photos.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux de bonne année. Je pense que je suis un peu en retard pour te souhaiter bonne année car je crois que l'année musulmane débutait le 7 décembre.<br /> <br /> <br /> Suivre le lien pour lire ce que j'ai écrit le 7 décembre dans cergyrama :<br /> <br /> <br /> http://www.cergyrama.com/article-bonne-annee-aux-musulmans-de-cergy-et-d-ailleurs-62514080.html<br /> <br /> <br />  Puisse 2011 t'apporter de nombreux instants de plaisir, de rire, d'amour, d'amitié, tous ces petits moments qui réchauffent, éclairent et apportent l'espérance.<br /> <br /> <br /> NB : il manque le "g" à la fin d'over blog dans le lien avec ton site dans les commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme pour les autres sociétés, les algériens fêtent l'an grégorien et les<br /> considèrent comme une année universelle. Les autres calendriers Hégire (musulman), hébreu, berbère, perse, égyptien, chinois et autres sont utilisés d'une manière restreinte. Peu d'algériens<br /> peuvent te dire qu’on est en 1432 Hégire (an musulman,) ou berbère (2960 le 12 janvier 2011). Pour le 7 décembre, jour de l'an musulman, je dois attirer ton attention que cette date est<br /> tournante. Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire basé sur une année  de 12 mois lunaires   de 29 à 30 jours  chacun (pour<br /> être précis : 29,53059 jours solaires). Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne  d’environ onze jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympathique de revoir ces photos.<br /> <br /> <br /> De l'émotion aussi, car deux personnes que je connaissais sont décédées...<br /> <br /> <br /> Bonne journée,Safir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Françoise est morte, mais l'autre personne aussi? Je parle de Christophe. Je n'en savais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Safir,<br /> <br /> <br /> Quel beau voyage vous nous proposez aujourd'hui! Généralement, ce qui se trouve très au nord ne me tente pas mais St.Pétersbourg est une exception, ce doit être une ville magnifique , un lieu<br /> chargé d'Histoire.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Agnès pour ta fidélité en ce moment, mais les choses vont rentrer en ordre avec cette nouvelle adresse. Aussi, je continue pour quelques semaines ce voyage en dehors de Skikda et l'Algérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour je suis nouvelle dans le domaine de l intenet  mais je suis tres interressee par votre  savoir  mechokran et a bientot
Répondre
M
wouuaaw!! superbes photos!! bises micky
Répondre
F
Quelle magnifique ville....je voudrais tant la visiter un jour !<br /> Il y a quelques temps, nous avons visite une expo de verreries francaises venant de l'Hermitage....<br /> Vous avez bien de la chance de voyager !!!
Répondre
L
Ah lala, tu me fais revenir des année en arrière. C'est un peu chez moi là-bas. Une très belle ville. Merci, mon ami. Bien à toi.
Répondre
F
Je ne te vois plus Safir, tu dois être très ocupé en ce momentBisousfrançoise
Répondre
M
coucou j'ai vu des reportages sur la Russie .  une magnifique ville si près de la misère ...  mais j'aime bien les régions de l'est ...à force de reportages sur la télé ..courage pour demain ..je sais tout ...et bonne nuit
Répondre
L
bonsoir ....c'est beau ...ici je suis née dans la Venise du Nord ...Bruges, mais ça n'a rein avoir ....<br /> superbes photos <br /> passe un bon we bisous
Répondre
L
Avec toi on voyage.Toujours de belles photos à voir.Bon week-end
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> De superbes images qui doivent bien de dépayser !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
A
Waouh l'arc-en-ciel !
Répondre
F
Bonne journée et à bientôt j'espèreBisousFrançoise
Répondre
M
Magnifique, je rêve d'y aller. Merci
Répondre
A
Merci de ton passage. toutes ces photos nous font voyager virtuellement;  Ca me fait rêver !<br /> A bientôt.
Répondre
M
C'est super cet échange de photos ... de plus, ça permet de découvrir d'autres blogs ! Merci Safir
Répondre
C
Des photos qui donnent envie de découvrir cette Venise de la Baltique,comme bous avons notre Venise du Nord!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Merci a toi Safir !<br /> Bonne journee, Christophe
Répondre
F
De bien belles photos loin de chez toiBisousFrançoise
Répondre