Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Phare...La JSMS en championat de foot

1 Mai 2007, 23:06pm

Publié par safir

 

Dans le quartier napolitain des  slogans en  italien Le français a pris sa place dans le rue principale face à la place du 1 novembre 1954 (ex place marqué)

Le football, ce n’est pas ma tasse de thé, mais cet après-midi j'ai vu de grandes banderoles sur le prochain match décisif de la JSMS (Jeunesse sportive  musulmane de Skikda créée en 1936) avec  Sétif. Ce math permet à la JSMS de passer de la 3éme division vers la 2ème. Dans le quartier napolitain, les banderoles sont inscrites en italien. En prenant les photos, je me suis dit dans mon entourage sur la signification du slogan. Les jeunes m'ont répondu spontanément si comme l'italien est la langue officielle. Pour l’histoire, Skikda (ex  Philippeville) était durant l'occupation une ville cosmopolite où vivaient les arabes, les français, les italiens, les maltais, les juifs et d'autres.
Je souhaite bonne chance à cette équipe et à l'école de 
Skikda de football malgré qu'on sache d'avance que l'éducation physique et sportive est devenue une  affaire de commerce.

 

Commenter cet article
L
Répondre
L
Répondre
L
Répondre
L
slt, moi je pense que comme toutes choses dans la vie le foot est une question de destin . mais j'ai un petit service à vous demander (je veux que vous ajouter la photos du bondrole le la jsms de mon cartier a cette merveilleuse colection si vous éte d'acord je peux vous l'envoyé par mail) merci d'avance
Répondre
Y
en Algérie, le foot a toujours été roi et a donné beaucoup de grands champions à la France comme Rachid Mekloufi et tant d'autres<br /> bonne soirée Safir
Répondre
C
Bon match dans la sérénité!
Répondre
F
Donc bon foot, avec de gros bisousFrançoise
Répondre
M
"Veni vidi vicci" (je suis venu j'ai vu , j'ai vaincu est un beau poème de victor hugo. Il reprenait une phrase de l'empereur César après une de ses victoires.
Répondre