Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...Le printemps 2007

3 Mai 2007, 23:06pm

Publié par safir

Une maison dans prairie ( 9km de Guelma ville )
Les photos ci-dessus sont prises
 dans la commune  de   Hiliopolis
 dans la wilaya (département   ) de Guelma à 60 km   sud - est  de Skikda
Les trois dernières photos prises
dans l'université  de Skikda (le mercredi 2 mai 2007)


Un printemps exceptionnel en Algérie et spécialement à Skikda.Une faune abondante et de l'eau partout et ce ,malgré la sècheresse qui a frappé le pays jusqu'au mois de janvier 2007.Le mois d'avril était le mois le plus pluvieux de cette année contrairement à la situation en europe.
Ces photos sont prises cette semaine entre Guelma (Commune de Hiliopolis ) et Skikda. Les gens de Hiliopolis ne prononcent qu'une partie de Héliopolis  police(polis) et rarement ceux qui prononcent tout le mot.



Commenter cet article
C
Bonjour SafirJ'aime beaucoup toutes ces fleurs,  j'ai regarder aussi ton dernier article, vrai que ton pays est beau, il doit faire bon vivre, ton blog est très sympa.BisesColette
Répondre
C
bonsoir cher SAFIR , que de beauté sur cet article , j'ai choisi celui là parce que je le trouve de toute beauté , ces fleurs luxuriante , vraiment , on ne se représente jamais l'Algérie sous cet angle , tu es vraiment un merveilleux ambassadeur , SAFIR et tu mériterait d'être récompensé pour aimer et montrer ton joli pays sous ce jour différent de celui que l'on connait trop hélas.Les journeaux ne nous montrent que des villes sales , où l'on ne voit que du béton , des champs de voitures dans les rues et les parking , et en plus les graffitis sut les murs , mais quelle différence avec ta vision à toi , et le côté de ce pays que tu habites pourtant , pourquoi ce contrast , je ne comprend pas , les gens sont ils plus civilisés , plus éduqués , plus intelligents que d'autres parties de ton PAYS si beau pourtant.Continue à nous enchanter , sans doute es ce la proximité de la mer qui fait ça  , en tout les cas c'est beau très beau.Bonne semaine à toi aussi cher SAFIR et à bientôt de tes nouvelles si interessantes.Gros bisous de MAMIEKEKE et CRICRI D' AMOUR les marseillais.
Répondre
A
Tes photos sont magnifiques !
Répondre
M
très belle série d'un pays inconnu..merci de nous faire partager tes émotions...amitiés
Répondre
L
Belles ces photos,j'aime particulièrement la deuxième j'ai l'impression de voir le vent dans la végétation,et le coquelicot.Amicalement<br /> laurence<br />  
Répondre
R
C’est magnifique le printemps, il viens avec un peut de retard mais il est la, elles sont super  tes photos, c’est un régale pour les yeux......<br /> <br />  <br /> Excellente journée
Répondre
M
Merci Safir de cette agréable visite dans la campagne algérienne et bonne journée !
Répondre
C
Tu as fait de superbes photos Safir ... très artistiques !!! J'aime beaucoup !Il n'y a pas de printemps sur mon île, juste une saison sèche et une saison humide, mais nous avons des fleurs toute l'année et pratiquement toujours la même température !!Pour répondre à ta question .... la différence de culture ne me pose aucun problème, bien au contraire !! Il est très enrichissant de rencontrer d'autres cultures et de s'ouvrir à elles, cela permet de se remettre en question ! C'est une richesse incroyable et précieuse !!Mais il y a aussi cette diversité en France métropolitaine, chaque région ayant ses propres usages et pour quelques unes ses propres dialectes.J'ai des petits soucis avec mon blog en ce moment, depuis que j'ai la nouvelle version ... cela me prend tout mon temps et je n'arrive pas à régler tous mes soucis !! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre que je puisse reprendre mes activités normalement !!Amitiés Safir, tu habites un très beau pays !!
Répondre
M
merçi beaucoup de votre gentillesse à tous les deux à propos de ma petite fille!! je vous embrasse!! passez un excellent dimanche!! biiiiises micky
Répondre
J
Bonsoir, Safir, quel festival de couleurs !! Merci pour toutes ces merveilles ! Amitiés et @+
Répondre
~
Voilà un article tout ensoleillé!
Répondre
L
Je serais hors sujet je fais l'égocentrique j'ai du arréter le traitement hospitalier car ma tension le tient pas ... je vous retrouve donc se soir ...avec plaisir La vie ne tient qu’à un fil On dort mal, on mange peu …  Et un matin, on a du mal à se lever, fatiguée, rompue dans la chair et dans les os… Migraine, les yeux qui pleurent et les muscles qui tirent...  Crampes dont on ne sait plus si elles sont du coeur ou du corps… Alors on continue, on marche, on avance pensant que c’est moral…  Une semaine un mois, un an … On se traîne, mais on se ne laisse pas aller, on se dit que ça va passer, puis un soir …un crépuscule qu’on voit plus noir que d’habitude et l’on s’écroule, inconsciente, perdue, seule… On revient à soi, respire, on va se coucher, puis cette nuit, celle sans fin où l’on délire, fièvre, douleur… Où l’on ne sais plus qui l’on est ou ce qui existe encore… Le matin à bout de force on appelle le médecin, Il est tard, bien tard mais jamais trop tard lui dit-on… Lasse, elle était lasse et tout le monde a cru qu’elle déprimait, elle commençait aussi à le croire… Mais c’est son corps qui est mort, son corps qu’il faut ressusciter et elle n’a jamais perdu ni son cœur ni son âme …ps: superbes photos j'adore celle du coquelicot car j'adore cette fleur si fragile est pourtant soeur du pavot et opium ...
Répondre
M
bravo!! quelles superbes photos à la david hamilton!! biises micky
Répondre
M
bravo!!! quelles superbes photos à la david hamilton !! biiises micky
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> Belles images du printemps dans ta région ! Le cadre est très  verdoyant et bien fleuri .<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
M
Quelles sont jolies ces fleurs Safir. belles photos. Bonne fin de semaine
Répondre
F
Merci pour tes messages sur mon blog, c'est très gentil, je vois que tu as fait de belles photos de divers endroits, la végétation est bien verte chez toi, tant mieux pas trop de sécheresse, je vois aussi que la sécurité chez toi n'est pas encore à 100%, mais beaucoup de surveillance....BisousFRançoise
Répondre
C
La maison dans la prairie j'adore !Le coquelicot est très joli !Bisous Safir !
Répondre
P
dommage qu'elle soit un peu flou!! :smais belle photo quand memea bientotphotama
Répondre
Y
bonsoir Safir,<br /> les photos sont très jolies et vous avez de la chance d'avoir beaucoup d'eau; ici la sécheresse tourne à la catastrophe pour les agriculteurs<br /> bon week end
Répondre
R
Bonsoir safir, cette année le printemps est venu vêtu de très belles coeuleurs même à constantine c'est le même paysage qui s'est offert à nous depuis plus d'un mois et la robe verte est toujours aussi éclatante.<br /> excuses moi pour mes absences, j'étais trop prise en plus je gère mille et une chose sans oublier les exams qui auront lieu en fin du mois..je te souhaite une très belle soirée "merci pour ton dernier commentaire, ça m'a fait plaisir"<br /> Rima
Répondre
C
J'ai pensé que tu présentais des tableaux!<br /> C'est superbe, tout simplement.<br /> J'ai une préférence pour le coquelicot.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre