Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Vagues...La fête de la fraise à Skikda (version 2007)

27 Mai 2007, 23:06pm

Publié par safir

  DSC00111.JPG

La place vue de l'hôtel de ville
DSC00105
La fraise
DSC00125.JPG
le maire de Skikda avec un producteur de la fraise.

Comme chaque année Skikda  organise la fête de la fraise. Les 22,23 et 24 mai 2007 la ville a été au rendez-vous. Présentation du produit par les producteurs de la région (Skikda 95 hectares, Tamalous 96 Hectares et Ain-Zouit 72 hectares), exposition de l'artisanat et une présence des groupes de folklore local. Ce produit est rentré dans cette région en 1920.
 Je remercie le directeur de la chambre de l'artisanat et des métiers pour ces photos. Mes photos qui touchent un autre aspect de la fête seront publiées incessamment.
 

 

Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

Commenter cet article
L
Bonsoir <br /> je n'avais jamais autant vu de fraises à la fois.merci de nous avoir fais partager cette fête qui doit être bien agréable,pour les yeux et le palais.bonne soirée.<br /> laurence
Répondre
J
Bonsoir, Safir, que de fraises, j'en reste ébahie ! Ne me dis pas qu'elle vont être gaspillées ? J'espère qu'elles vont être mangées ? J'adore les fraises et j'en mange pas mal en ce moment mais elles sont chères et les cerises encore plus !!! Amitiés !
Répondre
J
Bonsoir, Safir, que de fraises, j'en reste ébahie ! Ne me dis pas qu'elle vont être gaspillées ? J'espère qu'elles vont être mangées ? J'adore les fraises et j'en mange pas mal en ce moment mais elles sont chères et les cerises encore plus !!! Amitiés !
Répondre
L
Je serais un peu moins présente pour des raisons personnels, mon blog a une nouvelle présentation pour mettre des comms et voir l'article il suffit de cliquer sur le titre.Gros bisous porte toi bien
Répondre
G
Et moi qui croyais qu'il n'y avait que les fraises bretonnes de Plougastel ! Car c'est Amédée-François FREZIER qui rapporta du Chili, des plants de fraises, en France en 1714. Et en 1740 il en planta au jardin botanique de Brest puis à Plougastel.
Répondre
M
Mais c'est une orgie de fraises ... et les gâteaux !!! difficile de résister à la tentation. A bientôt Safir.
Répondre
J
Comme c'est agréable par ici Safir et quels gâteaux !!!!! Bises et à bientôt !
Répondre
C
Oh lala ... Quel magnifique gâteau !!!Je n'ai jamais vu autant de fraises ... miam miam j'adore les fraises !Belles photos  ...Bisous et bonne semaine Safir !
Répondre
T
Je ne savais pas que cette fête existait! impressionnant le gateau et appétissant surtout
Répondre
R
Bonsoir safir, c'est apétissant tout ça miam lol hier j'ai vu ça sur la chaine nationale à 20h et je me disais bien qu'il y aurait des fraises chez toi en ouvrant ton blog!!!<br /> Bon courage pour tous les traveaux que tu entreprends, je sais que ça prend beaucoup de temps.<br /> Bonne soirée, à bientôt.
Répondre
R
HUUUM j'adore la fraise, sa doit etre tres bon......................voici une rose de mon jardin c'est un hybride de thé  @+
Répondre
C
Impressionnant ,superbe et très tentant!!
Répondre
L
Waouwwwwww quel gateau!!! moi qui adorre les fraises !! Ici elles sont trés bonne aussi! maimmmm ça me donne faim! j'ai juste 2 fraises sur mes fraisiers j'ai déja mangé tout le reste ! <br />
Répondre
F
Magnifiques et grandioses les gateaux aux fraises, j'adore ce fruit, en ce moment dans le jardin il y en a pas malBisousFrançoise
Répondre
M
J'aime les fraise safir..... c'est bien de fêter ce fruit. Je n'en avais jamais vu autant . Bonne semaine
Répondre