Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap....Mémoires d'hier et regard d'aujourd'hui (72)

6 Février 2011, 23:02pm

Publié par safir

 

 

     Je vous invite à voir & revoir la 72 ème partie des mémoires de Monsieur Abdelmalek Belhadj - Mostepha publiée le 10.11.2008.  

 

 

MES VOYAGES 
   
                                Décembre-Janvier 80.82.89: Paris 

 
Pendant de nombreuses années, je pris l'habitude de me rendre à Paris durant les vacances d'hiver. L'hospitalité offerte par le cousin Yacine et men frère Hacène facilitait mon séjour. Je fis plus ample connaissance avec les charmes de la ville, d'autant que mon beau-frère Naaman, profitant, lui aussi, de ses vacances, revenait d'Angleterre et nous nous retrouvions alors arpentant les rues et les boulevards de la capitale française. Les confiseries  ornaient les vitrines et me gourmandise fit le reste. Les réveillons étaient passés, le premier chez mon frère. Je profitai des soldes de fin d'année pour faire quelques achats puis rentrai au pays pour reprendre mes activités professionnelles 

La semaine prochaine: Croisière Alger-Tunis-Naples-Marseille
 
  • 2211e5444a3288465fcdeb558f2fe919.jpeg"A mon ami....(Safir) et sa famille
    Le film de ma vie, avec mes remerciments pour l'idée qu'il m' a soufflée et la parution de mon histoire sur son blog "srigina".
    Affectueuses pensées".
    Mr Belhadj-Mostefa (Photo)
 
"Monsieur Abdelmalek Belhadj-Mostepha est venu incidemment à l'écriture après sa mise à la retraite. Il a, au cours d'une carrière professionnelle de quarante ans, Zélée et bien remplie, exercé successivemet les fonctions d'enseignant, de conseiller pédagogique, inspecteur de langue française, sous-directeur de l'éducation et directeur de la culture. Il a connu, durant sa vie, les souffrances et les privations de la deuxième guerre mondiale, les affres du colonialisme, l'exaltation et la foi de l'après-indépendance mais aussi le ressentimentetl'espoir souvent déçu . D'une plume acerbe,il pourfend la bîtise et l'infamie et glorifie le génie et le sens del'honneur. Idéaliste confronté aux réalités de la vie, il a été témoins de quelques événements qui ont marqué l'histoire du vingtiéme  siècle. Son autobiographie,agréable à lire, recéle quelques anecdotes succulentes et certaines facettes de sa personalité".
Safir

 

  Pour suivre
 les autres parties
cliquez sur

Cap

 

 

Commenter cet article

amel 09/02/2011 19:05



merci pour ce blog,ca me permet de voir et avoir des nouvelles de ma ville.merci.



safir 09/02/2011 21:14



Merci Amel et j'espère être à l'hauteur des attentes de tous les amis de ce blog.



Martine 11/11/2008 06:59

Merci de ton com safir, je suis heureuse que tu ailles bien. Paris est une très belle ville , encore plus belle au moment des fêtes la nuit. Amitiés