Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Déja le printemps

19 Janvier 2007, 00:07am

Publié par safir

 

Lors de ma visite hier (Jeudi 18 Janvier 2007) à Annaba (Bône),j'ai constaté qu'on commence  déja prèsenter ce genre de plantes qu'on voit normalement au mois de mars.Cette année on a ratè l'hiver au moins qu'on profite du soleil .

Pour étre honnéte ,je ne connais pas le nom de cette plante ni en arabe classique ni en français.

A Skikda on lui attribue le nom de "Ain Azouaoua " et à Constantine le nom de "Belliri ".

Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Les photos sont splendides !<br /> Comme amoureux de la Russie, je salue un amoureux de l Algerie !<br /> Tres tres bonne continuation et a bientot, Christophe.
Répondre
M
salut Safir : chez nous elle s'appelle Narcisse ,elles arrivent au printemps les chants sont plein et on fait de gros bouquet mais il faut faire attention car elles sont toxique et il ne faut pas trop les garder dans la maison leurs parfum monte a la tête ;;Gros bisous du gard de Michelotte
Répondre
L
Beau bouquet de narcisses. Chez nous c'est la neige et le froid, mais rien d'anormal puisque nous sommes en janvier.Bonne journée
Répondre
L
Beau bouquet de narcisses. Chez nous c'est la neige et le froid, mais rien d'anormal puisque nous sommes en janvier.Bonne journée
Répondre
L
Beau bouquet de narcisses. Chez nous c'est la neige et le froid, mais rien d'anormal puisque nous sommes en janvier.Bonne journée
Répondre
M
elle est vraiment très belle!! bises micky
Répondre
L
narcisse, NARCISSUS  famille:liliacees genre : bulbeuse.
Répondre
Y
je ne connais pas le nom de cette jolie flzeur mais je vois que le réchauffement dela ^planette vous touche aussi<br /> Ici, le froid arrive enfin pour permettre à la végétation de retrouver son rythme biologique normal et d'éliminer la vermine sans oublier les animaux qui avaient oublié d'hiberner comme les ours ou les marmottes.<br /> bon dimanche Safir
Répondre
P
Bonjour Safir,Ce sont des narcisses, je crois.Quant au froid, il nous est annoncé comme éminant, dès le début de la semaine prochaine, à partir de mardi, chez nous.Bon dimanche.Pich
Répondre
L
Que ce soit à un endroit où l'autre...pas important..cette plante est très jolie...bientôt elles vont fleurir 12 mois par année..;)<br />  <br /> ly
Répondre
G
Si je dis narcisses, on va dire que j'ai copié, alors je ne dis rien ! !( rire)  bonne soirée Safir
Répondre
M
Très beau bouquet de narcisses, j'adore leur parfum ! Merci Safir
Répondre
O
c'est gai ce temps, mais ça pose quand même question!<br /> mais, je profite quand même de ton bouquet de fleur
Répondre
A
Je ne peux pas t'aider pour le nom de cette fleur...
Répondre
C
Bonjour Safir,<br /> C'est le printemps chez toi ?<br /> On nous annonce une vague de froid avec de la neige sur le massif vosgien !<br /> Bon week-end,<br /> Christian
Répondre
M
Jolies narcisses au coeur de l'hiver qui ressemble à un printemps. Chez nous aussi tout est en avance mais mes narcisses ne sont pas encore sorties..
Répondre
G
Pour moi ce sont des narcisses !
Répondre
C
Ce n'est pas du jasmin?          Après le printemps...on nous annonce du grand froid!!<br /> Horreur!!
Répondre