Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Photos de Skikda entre 1955-1962 (5 )

20 Novembre 2018, 06:49am

Publié par Abdeslam Benlarbi

Photos  de Skikda entre 1955-1962 (5 )

Texte & Photos

Alex Lebrave

je vous met en fichier joint quelques photos prises alentour de la villa que nous avons habité de 1955 à 1963, sur les photos de paysage prises depuis les remparts, j'ai mis un petit repère ( cercle jaune ) au dessus de cette villa  j'ai laissé les photos telles que je les avais utilisé mais vous pouvez les arranger à vôtre convenance ....supprimer des éléments ou ne pas les publier si vous jugez qu'elles ne conviennent pas. En tous cas, je suis heureux d'avoir partagé ces quelques ligne avec vous. J'ai la nostalgie de Skikda j'espère un jour y venir replonger dans mes souvenirs d' enfance.

 

Note du Webmaster

1- Au nom de tous les amis du blog '' srigina'', je remercie Alex pour cette confiance et ce partage en décidant de publier ses photos dans cet espace qui est un lien entre le nord et le sud de la méditerranée;

2-  Le père d'Alex est  originaire de la Martinique et était retraité de la Marine Nationale, avant de prendre les fonctions d’ingénieur  mécanicien de la mine de Fer d' El Hallia.

Abdeslam Benlarbi

 

Voir aussi :

Commenter cet article
P
C'est avec beaucoup d'émotion (mais c'est souvent le cas avec Srigina!) que je me suis retrouvé 60 ans en arrière avec ces photos. J'allais à l'école du Beni Melek et je vivais chez mes grand-parents maternels qui habitaient non loin de là sur le flanc sud du ravin à la villa Tatiana. Le dimanche j'allais déjeuner chez ma grand-mère paternelle qui habitait route de Collo sur le flanc nord au-dessus de la mer à la villa Marie-Thérèse. Merci pour ce moment de bonheur mais comme a dit le grand poète irlandais Yeats:<br /> "we that have done and thought,<br /> that have thought and done,<br /> must ramble and thin out<br /> like milk spilt on a stone"
Répondre
A
Merci Pour Patrick B pour ce commentaire et mes remerciements vont aussi pour Alex d'avoir choisi '' srigina'' pour publier ses photos personnels. Les choses ont choisi à Beni Malek comme ailleurs. Le mouvement humain est passé à travers l'histoire du secteur primiaire (agricole), vers le secteur secondaire (industriel) et enfin, pour se concentrer dans le secteur tertiaire ( Commerce & services). Ce mouvement humain a été suivi par un mouvement vers les centres urbains où la concentration a transformé les villages & villes en camps de concentration des individus. Skikda que je connaisse depuis mon installation en qualité d'Administrateur des Affaires Maritimes le 14 juillet 1986, n'a rin avoir avec Skikda du 21 novembre 2018 et la comparaison est juste pour faire cette même comparaison avec les années 1950 & 1960. Heureux que ce blog, qui continue à exister depuis sa création depuis 28 férier 2006, malgré la disparition de plus de 1000 blogs en Algérie, rendre un sourire à ses amis et les internautes en général.