Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...Plage Jeanne d’Arc de Skikda : Un été indien aux plus chanceux

8 Septembre 2017, 21:22pm

Publié par safir adya

Par

Abderrezak Khéro

Dely Ibrahim (Alger)

 

A la veille de la rentrée sociale, les amoureux de la nature méditerranéenne, précipitent pour passer les derniers jours de chaleur en empruntant la destintion vers l'est du pays, à la wilaya de Skikda et plus précisément  à la plage de Jeanne d'Arc.

vec sa très longue corniche bien animée comptant pas moins de douze kilomètres tout au long de sa Côte qui permet aux estivants de admirés confortablement le bijou méditerranéen reliant la localité El Arbi Ben M’hidi avec celle des Platanes. la plage de Jeanne d’Arc, demeure la destination idéale pour terminer un été en apothéose, au pied des forêts montagneuses qui dominent les merveilleux sables dorés qui abritent le nouveau port touristique moderne et parfaitement éclairé, ce joyeux en voie d’achèvement fait déjà parler de lui et complète cependant, les mégas projets en construction qui accueilleront à partir de la saison prochaine des milliers d’estivants dans les plus grandes installations touristiques du pays.

Réalisées par des investisseurs européens et ceux des pays du Golf en partenariat avec nos chaines d’hôtelleries les plus réputées, tout laisse à croire sur une éventuelle renaissance de ce géant algérien tant attendu prévu pour très bientôt.

Le Littoral de Philipe-ville, est certainement le nouveau pôle stratégique pour le développement du tourisme, d’ailleurs, nous comptons plusieurs splendides hôtels, luxes et très Chic avec pied dans l’eau, qui se distinguent par des prestations de qualité  qui fournissent plus de plaisir aux locataires venus des quatre régions d’Algérie pour un agréables séjours d’été dans cette fascinante région.

Par ailleurs, la direction du tourisme de la wilaya de Skikda, a eu l’excellente initiative de mettre à la disposition des baigneurs, (les Tchoo Tchoo), ces trains a seize roues qui font la navette entre les extrémités côtières, en offrant au passage de la musique rythmée qui donne plus envie de danser que d’en profiter de la balade, une mesure qui réduit certainement les dépenses du carburant au grand bonheur des vacanciers.

Mais, il n’y a pas plus charment que de partager un repas familial chez les dizaines de restaurants qui dévoilent un magnifique paysage bluet à travers leurs terrasses. Implantés au long des larges plage jeanne d’Arquienne sous l’effet de belles musiques traditionnelles douces, dont on y trouve un goût sensationnel à la gastronomie algérienne, et c’est « Hadj Papi » comme on le surnomme, le digne héritier du grand chef Ropert, longtemps réputé par sa cuisine variée, chez lequel, nous pouvons découvrir le fantasme de nos délicieux plats qui attirent chaque jour les nombreuses familles autour des tables de la caravelle.

Pas trop loin de Hadj BOUDEBZA, un merveilleux Aqua-Park Marina, qui ne cesse d’imposer ses émotions de délire à travers ses gigantesques toboggans et une Mini-piscine parfaitement équipée et assez grande pour câliner les centaines d’enfants réjoui par ce palais magistral.  De plus en plus nombreux, les amateurs d’été indien transitent tranquillement le début de changement du quotidien dans cette ravissante plage.                             

 

Commenter cet article