Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...Ramadan 2017 dans le massif de Collo (5): Tamanar & Cap Bougaroun

19 Juin 2017, 09:51am

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.

Cliquez pour agrandir les photos.

Texte  & Photos

Abdeslam Benlarbid

Tabalote  fief des cerises

(Un douar situé entre la montagne et la mer dans le secteur du Cap Bougaroune; ma surprise est grande de voir les arbres des cerises qui remontent avant même l'arrivée de l'occupation française en 1830; dans cet endroit, une petite mosquée implantée dans cet univers qui nous donne l'impression d'être dans un monastère perdu dans la nature). Le Chef de Daira  d'Oueld Attia était avec les citoyens d'une manière naturelle et sans les protocoles d'usage).

 

 

Des reportages de la Commune de Ben Zid vont être mis en ligne les prochains jours, mais d'autres reportages interviennent aussi pour le voyage vers le cap de Bougaroune en date du vendredi 16 juin 2017.

Ce voyage effectué avec deux anciens maires de Collo (Belkhahla Mouloud) et Beni Bechir, mais avec le présence du Chef de Daire (Sous-Préfet) d'Ouled Attia (Athmane Djefaflia) et Chef de Sûreté  de cette Dairas, ces deux responsables qui se rejoignent à nous  dans la localité de Tabalout.

De belles photos d'une région panoramique, j'avais l'impression d'être en Espagne ou en Grâce. Pour le Cap Bougaroune, qui était dans le passé une commune ses localités sont :Hlia, Azagar;Amsakane,Tafercha, Agher et Aghna.

Pour les amateurs des radios Fm, dans le Cap Bougaroune, on a l'embarras des choix avec les radios espagnoles et italiennes

Voir aussi :

Commenter cet article