Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap ... Journal d'un Musulman Allemand (56)

10 Juin 2017, 10:08am

Publié par safir adya

 

Par

 Murad Wilfried Hofmann

( Ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne à Alger )

 Aujourd'hui :  Le Prophète Américain  

 Washington, D.C.., le 26 mai 1984

 

A l'occasion de la conférence du printemps des Ministres des Affaires Etrangères de l'OTAN, nous étions dans un Hôtel Marriot, à Wasington appartenant à une famille  Marmone,.Ainsi, le Livre Marmon est déposé dans le tiroir de chaque commode de lit. Son texte, en langage pseudo-biblique, fut supposé trouvé par Joseph Smith à- pourquoi pas ?- Palmyre, New York, en 1830 et - pourquoi pas?- sur des tables dorées (qui , une fois copiées, disparurent opportunément).

Plusieurs millions de gens croient, aujourd'hui, en cette " révélation ne se trouverait personne pour le croire. (Credo quia absurdum ?!)

Une religion aussi réfléchie que l'Islam ne peut  évidemment   rivaliser  avec de si merveilleux contes et fables religieux, ni ne le souhaite.

Je remets le livre dans le tiroir, étale mon tapis de prière, acheté à Kenya, et fais ma prière de nuit- juste avent d'être terrassé par le  décalage d'horaire, dans un sommeil profond, résultat de 10 heures de vol intercontinental.

 

La suite prochainement : Circoncision

                           Istanbul, le 9 juillet 1984

 

Remarque : J'ai décidé de reprendre et de  mettre en ligne les mémoires de l'ex Ambassadeur de la République Fédérale Allemande en Algérie. Avec l'intolérance qui frappe le monde, voilà des mots sages d'un musulman qui vient  d'une autre civilisation. 

 

  Murad Wilfried Hofmann est un docteur en droit et ex Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en Algérie. Son livre " Journal d'un Musulman Allemand"  est divisé en plusieurs parties (plus de 90 billets) retraçant la vie de cette personnalité diplomatique de 1951 à 1985 (Traduit de l'Anglais par Lamine Benallal et Abdelhadi Mesdour. Edition Delta- Alger 1990). J'ai acheté ce livre le 22.11.1990 à Alger comme j'ai suivi les activités de ce converti à l'Islam depuis plusieurs décennies. Aussi, lors des fêtes islamiques, on se rappelle des communiqués de l'Agence Algérie Presse qui parlait de la présence des ambassadeurs des pays islamiques  à ces fêtes avec l'ambassadeur de la RFA. (Abdeslam Benlarbi).

Voir aussi

Commenter cet article